Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rakuten France développe le click and collect en magasin

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Rakuten France développe le click and collect en magasin

Boulanger et EasyCash sont les premières enseignes à collaborer au programme de click and collect mis en place par Rakuten France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après l'envoi de colis par la Poste (Colissimo, Recommandé, Chronopost), par Mondial Relay, puis la géolocalisation et le retrait à domicile des colis, Rakuten propose à présent le retrait des commandes en click and collect en magasin, avec deux premiers partenaires: Boulanger et EasyCash. Désormais, les clients de la marketplace Rakuten France, qui achètent des produits chez Boulanger ou EasyCash, peuvent commander leurs produits en ligne dans la boutique des deux marques, en choisissant l'option «retrait gratuit en magasin».

Ils peuvent ensuite aller chercher leur colis dans un des 148 magasins Boulanger en France ou dans un des 113 magasins EasyCash, deux heures après que la commande a été validée.

Fabien Versavau, CEO de Rakuten France, commente: «Le click and collect crée un pont entre le physique et le digital. À l'approche du Black Friday et de Noël, ce gain de trafic est un argument décisif pour les enseignes qui ont des magasins et vendent en parallèle sur notre marketplace avec leur Super Boutique. C'est un système extrêmement vertueux. C'est une approche mondiale pour Rakuten, qui a signé d'autres partenariats importants comme Walmart aux États-Unis ou encore BIC au Japon.»


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page