En ce moment En ce moment

La marketplace d'Alibaba se lance en anglais

Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
La marketplace d'Alibaba se lance en anglais

Tmall Global, plateforme B2C créée en 2014 par Alibaba, annonce le lancement de sa version anglaise. La marketplace souhaite ainsi inciter des marques internationales à introduire leurs produits aux consommateurs chinois.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marketplace d'Alibaba, Tmall Global, lance sa version anglaise pour pousser les marques internationales à s'inscrire et vendre leurs produits aux consommateurs chinois. "La mission de Tmall Global est de connecter des marques internationales de haute qualité avec les consommateurs chinois", déclare Yi Qian, deputy general manager de Tmall Global. Les marchands sont libres de mener leur propre campagne marketing sur la plateforme.

Afin de s'inscrire sur la plateforme, chaque marchand doit remplir un questionnaire décrivant son activité, avant d'être contacté sous 72 heures par Tmall Global pour discuter de la suite du processus. "Auparavant, notre équipe business et développement devait rencontrer les marchands potentiels lors des salons ou au cours de rendez-vous. Avec le site, les marchands peuvent nous contacter directement, leur demande est transmise à l'un des membres de l'équipe, qui reste à disposition pour répondre à toutes ses questions", explique Yi Qian. Une fois inscrit sur la plateforme, chaque marchand a accès à des analyses de performances, et peut ainsi affiner son catalogue pour proposer des produits adaptés à la clientèle chinoise.

Tmall Global prévoit d'ores et déjà la création d'autres versions de sa plateforme, avec l'espagnol, le japonais et le coréen. L'année dernière, le site s'ouvrait aux marques internationales avec son programme TOF (Tmall Overseas Fulfillement). Il offre la possibilité aux entreprises de stocker dans des centres TOF leurs produits destinés à la vente sur la plateforme d'Alibaba. Ce programme est disponible aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Europe.

Pour aller plus loin : Alibaba aide les entreprises à se digitaliser

Sébastien Badault:"Les Chinois ont une relation à l'e-commerce beaucoup plus ludique"

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes [...]