#NRF2019 Allure Systems propose la personnalisation des tailles de mannequins virtuels

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
#NRF2019 Allure Systems propose la personnalisation des tailles de mannequins virtuels

Présente sur le marché américain depuis un an, la start-up spécialisée dans les mannequins virtuels lance une nouvelle fonctionnalité : la personnalisation des tailles des mannequins virtuels, à l'occasion du salon de la National Retail Federation, qui se tient du 13 au 15 janvier, à New York.

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Allure Systems, start-up fondée en 2015 à Shanghai, propose aux e-commerçants de photographier des visuels adaptés à chaque cible sur des mannequins virtualisés. Présente l'an dernier dans la délégation de Business France et de la French Tech du Retail's Big Show, dédié au retail mondial, la jeune pousse a signé depuis deux gros retailers américains -dont les noms restent confidentiels. Cette année, Allure Systems présente -à l'occasion du salon de la National Retail Federation- une nouvelle fonctionnalité : la personnalisation des tailles des mannequins virtuels.

Limiter les taux de retour des e-commerçants

"Le marché de la mode en ligne affiche des taux de retour élevés, souligne Gabrielle Chou, fondatrice d'Allure Systems. 67% des retours sont dus à une erreur de taille. Un chiffre quelque peu prévisible lorsque les seules images disponibles sur les sites marchands représentent des mannequins de taille fine, alors que les acheteuses ont des corps plus diversifiés."

L'image fait en effet partie des éléments essentiels permettant aux pure players de se différencier et le challenge pour les acteurs est de produire des visuels en nombre suffisant. "Les techniques de shooting traditionnel sont trop onéreux et lents pour permettre aux détaillants de prendre plus que le minimum d'images : un seul modèle avec vue de face et de dos, pointe Gabrielle Chou. Nous proposons aux retailers d'intégrer facilement et de manière rentable la diversité, l'inclusivité des tailles et donc la personnalisation dans leur expérience visuelle en ligne."

L'objectif étant d'accroître l'engagement des clientes, et donc leur propension à la conversion. "La présence d'images supplémentaires, de toutes tailles, réduit également les taux de retour de manière significative", précise la fondatrice.


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Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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