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[#1to1Monaco] Les start-up de l'Innovation Corner

Publié par Stéphanie Marius le

Lutte contre la fraude, gestion des paiements, logistique, amélioration du parcours client... Le salon One to One E-commerce Retail Monaco 2019, du 19 au 21 mars 2019, fait la part belle à une sélection de jeunes entreprises disruptives au sein d'un espace dédié, l'Innovation Corner.

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Adjust GMBH

Fondée en 2012, Adjust est spécialisée dans l'attribution publicitaire et la mesure mobile. La start-up allemande, désormais présente à Berlin, New York, San Francisco, São Paulo, Paris, Londres, Moscou, Istanbul, Séoul, Shanghai, Pékin, Tokyo, Bombay et Singapour, fournit des solutions d'analyse et de prévention des fraudes publicitaire. 25000 applications ont mis en oeuvre ses solutions. En décembre 2018, Adjust acquiert la plateforme d'agrégation de données Acquired.io, destinée à la gestion automatisée des campagnes multicanal pour l'acquisition des utilisateurs mobile.

BayBridgeDigital

Fondée en 2017 par Alain Attias et Guy Jerusalmi, la jeune pousse new-yorkaise BayBridgeDigital est spécialisée dans le conseil en transformation digitale. La société s'appuie sur Salesforce et propose des experts en design thinking, marketing digital, solutions mobiles, data science et intelligence artificielle. BayBridgeDigital possède des bureaux à Paris, New York, Londres et un Technology Hub à Tel Aviv.


Bringg

Bringg est une plateforme logistique spécialisée dans la gestion des premier et dernier kilomètres. Fondée à Chicago en 2013 par Guy Bloch et Lior Sion, elle est utilisée notamment par Walmart et McDonald's. Bring permet d'optimiser le planning des chauffeurs et de répartir automatiquement les commandes. Les conducteurs peuvent envoyer des alertes pour indiquer que les colis sont bien pris en charge.


Contentserv

Créée en 2012 par Armin Dressler et Patricia Kastner, Contentserv est un logiciel de gestion l'information produit. Elle aide les équipes marketing à centraliser et structurer la gestion des informations produit dans une plateforme afin de simplifier l'élaboration des campagnes marketing multicanal, multilingue, multicible.

Datakili

Datakili, start-up française fondée en 2018, permet de constituer des insights clients en réunifiant les données laissées via différents canaux. La solution calcule automatiquement les parcours "gagnants" et "perdants" à partir d'un datalake d'interactions clients et active les clients à partir d'outils de marketing automation.


Facilecomm

Facilecomm, fondée par Marc Héricher, est éditrice de la plateforme logistique Shippingbo, dédiée aux TPE/PME e-commerçantes, notamment via les marketplaces. Shippingbo prend en charge la publication, la gestion des inventaires, la synchronisation des stocks, l'organisation de la logistique, une partie de la relation client.


Forter

Fondée en 2013, Forter est une start-up américaine spécialisée dans le développement de solutions anti-fraude automatisées à destination des e-marchands, grâce au machine learning. L'entreprise boucle une levée de fonds à hauteur de 50 millions de dollars (environ 44 millions d''uros) en 2018 auprès de March Capital Partners, Salesforce Ventures, Sequoia Capital et New Enterprise Associate.


Ikkoe

Fondée par Sophie Rama, la start-up française Ikkoe réalise une levée de fonds en novembre 2017 à hauteur de 200000 euros. La start-up propose une solution de personnalisation de produits: l'entreprise permet d'enrichir son outil de customisation produits ou fournit une solution clé en main.

Improveeze

Créée en 2010 et basée à Lille, Improveeze est dédiée à la digitalisation du point de vente. L'agence a notamment développé la solution Cataleeze . Elle compte parmi ses clients E.Leclerc, Ikea, Undiz, Camaïeu... Improveeze propose des solutions interactives sur tablettes, bornes tactiles ou autres types d'écrans interactifs destinés à être utilisés en magasin. La start-up a bouclé une levée de fonds via des investisseurs régionaux en 2014.


Mollie

Basée à Amsterdam, Mollie compte 55000 clients à travers le monde. La start-up vise à simplifier le paiement pour les propriétaires de sites web et d'applications marchandes. Mollie est compatible avec 45 CMS différents. La page de paiement est entièrement personnalisable et permet d'accepter plusieurs devises. L'outil permet également de suivre l'évolution des ventes.

MrSuricate

Fondée en 2015 par Fabien Van Herreweghe et Fabrice Beck, MrSuricate est spécialisée dans le recettage de sites web et permet à un utilisateur non technique de mettre en oeuvre, de gérer et d'administrer ses tests automatisés, de manière indépendante. La solution Saas permet de tester une grande variété de parcours clients. En 2019, MrSuricate boucle une levée de fonds de 500000 euros, menée par Sodero Gestion, Pays de la Loire Participations et la BNP.

Selp Digital

Selp Digital, fondée par Thierry Vannier en 2014, est éditrice de la solution Frizbee. Frizbee permet de gérer l'émission de tous types de cartes cadeaux et coupons à partir d'une plateforme unique. L'entreprise appartient au groupe Selp, spécialisé dans l'impression de cartes et fondé en 1956.

Shipup

La start-up française Shipup, lancée en 2016 par Romain Ogiela, Térence Delahaye et Quentin Maurice, s'attaque à l'insatisfaction client générée par la livraison. L'entreprise propose une solution destinée à analyser le suivi de colis en temps réel et envoie aux e-commerçants des notifications ou des alertes à communiquer à leurs clients. En 2018, Shipup boucle une levée de fonds de 1,2 million d'euros.


SimpliFied

La start-up française SimpliField est l'éditrice d'une solution mobile dédiée à la collaboration des équipes autour des projets d'une entreprise. L'outil permet d'aligner les équipes, notamment dans le cas de réseaux de points de vente, et favorise l'échange entre les collaborateurs situés au siège ou sur le terrain. SimpliField a effectué une levée de fonds de 4 millions d'euros en 2017.


Threatmetrix

Threatmetrix, lancée en 2005 par Alisdair Faulkner, David Jones et Scott Thomas, propose une solution d'identification en ligne fondée sur 250 facteurs. La start-up californienne vérifie notamment la localisation de l'utilisateur ou la connexion entre ses différents appareils pour établir son profil de risque. Elle est rachetée en 2018 par le groupe RELX, spécialisé dans l'information et l'événementiel.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

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