[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Zoom sur ...le drugstore parisien, la nouvelle enseigne de beauté et de services

C'est une association inédite entre le groupe Casino et L'Oréal qui a permis l'ouverture du concept "...le drugstore parisien" dans les 9e et 6e arrondissements parisiens. Cette enseigne new-look s'apparente à un vaste supermarché de la beauté avec, en prime, des horaires d'ouverture à rallonge, de 10h à minuit du lundi au samedi et le dimanche de 11h à 20h: "La grande valeur ajoutée du magasin est son incroyable diversité de produits et d'offres, accessibles à n'importe quel moment de la journée", explique Jonathan Basquin, directeur adjoint du magasin du 9e arrondissement, situé au 66 rue de la Chaussée d'Antin.

Pour aller plus loin : Zoom sur ...le drugstore parisien, la nouvelle enseigne de beauté et de services

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]