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Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Publié par Paul Monin le

Nombreux sont les e-commerçants qui, attirés par la forte croissance des marketplace, ouvrent leurs plateformes aux vendeurs-tiers afin d'accroître leurs revenus. Tour d'horizon des principales places de marché et de leurs caractéristiques propres.

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Darty : idéale pour les produit de domotique

Au début réfractaire, Darty a finalement ouvert sa marketplace à des vendeurs tiers en 2014, et a ainsi élargi sa gamme dans de nombreux univers : jouets, puériculture, équipement de la maison, jardin et santé. Darty espère ainsi augmenter ses revenus sur le web, l'objectif étant qu'à terme l'activité de marketplace représente entre 20 et 30% de son activité en ligne. En complément de son site, la marketplace met à disposition des vendeurs tiers le store-to-web visant à faciliter les échanges entre le site et les magasins. La marketplace de Darty n'est pour l'instant accessible que par le biais de solutions spécialisées tel Neteven ou Mirakl, qui font office d'intermédiaires entre les marketplace et les e-commercants.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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