En ce moment En ce moment

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Publié par Paul Monin le

Nombreux sont les e-commerçants qui, attirés par la forte croissance des marketplace, ouvrent leurs plateformes aux vendeurs-tiers afin d'accroître leurs revenus. Tour d'horizon des principales places de marché et de leurs caractéristiques propres.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ebay : encore incontournable

Généraliste (33 catégories) et international (39 pays) , Ebay a fortement développé son activité de marketplace professionnelle au détriment du segment des ventes entre particuliers dominé par en France par leboncoin. Ebay propose deux forfaits pour les vendeurs professionnels, l'un à 26,04€ HT par mois, l'autre à 260,83€. Il est possible de créer un corner-shop personnalisé, mais le vendeur doit obligatoirement proposer Paypal comme l'un des modes de paiement. Ebay prend entre 5 et 9% de commission, sans compter certains frais d'insertion de l'ordre de 0,15€. Avec 7,9M de visiteurs uniques par mois en France au premier trimestre 2015, Ebay fait encore partie des marketplace incontournables, notamment par le fait qu'elle est une des dernières à fournir l'adresse email de l'acheteur au vendeur.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet