Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Publié par Floriane Salgues le

Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
13 000 références

L'entrepôt se divise en cinq secteurs de produits : le surgelé, le frais, le sec avec faible, ou forte, rotation (l'eau et le lait, par exemple) et Monop' Beauté - à venir très prochainement. À la différence d'un magasin, le merchandising n'est pas travaillé et les bouteilles de vin côtoient les brosses à dent. Encore en phase de rodage, la halle devrait prochainement contenir quelque 13 000 références - la capacité maximale étant de 26 000. Chaque secteur est aménagé en allée en sens unique, afin de faciliter le picking des quinze préparateurs.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 6000 employés d'Alabama vont former le premier [...]