Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Publié par Floriane Salgues le

Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
La fin de la saturation des livraisons ?

Chaque préparateur, équipé d'un PDA - un assistant numérique personnel - au poignet, peut gérer simultanément jusqu'à 12 commandes client. Celui-ci lui indique le produit à prélever, ainsi que la quantité. Quatre départs de colis s'échelonnent au fil de la journée : 6 heures, 12 heures, 16 heures et 19 heures, afin de livrer les clients sur des tranches horaires élargies - entre 7 et 23 heures, en semaine, et de 9 heures à 14 heures, le dimanche. Une démarche urgente, selon la directrice e-commerce : "Nous avions atteint un plateau en termes de saturation de créneau de livraison, notamment le lundi, et il fallait se mettre au diapason de la demande."

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 6000 employés d'Alabama vont former le premier [...]