En ce moment En ce moment

Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Publié par Floriane Salgues le

Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le grand saut vers l'omnicanal

Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016. Avec cet espace de 7 000 m², à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), l'entreprise fait un pas en avant dans l'omnicanalité. Objectif : répondre à une demande croissante des courses en ligne livrées à domicile, grâce à l'ouverture du nouveau site monoprix.fr, le 8 décembre 2015.

"L'entrepôt doit nous permettre d'optimiser le nombre de manquant dans les commandes, qui est actuellement de 30 % pour les livraisons en magasin, rappelle Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix. Mais, également, d'offrir une plus grande flexibilité horaire et une gamme de produits élargie, avec des formats plus volumineux qui ne sont pas présents dans nos magasins par manque de place."

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]