Dubaï, première destination des retailers internationaux
Samsung, au coeur de l'expérience client au Dubaï Mall
La marque coréenne a ouvert, en janvier dernier, un point de vente expérientiel et immersif de 853m2, une première dans la région, au Dubaï Mall (le plus grand centre commercial au monde, d'une superficie d'1,1 million de mètres carrés). Centré sur des aspects clés de l'expérience tels que les jeux ou la photographie, les clients ont la possibilité de tester l'ensemble des produits. Plusieurs espaces sont dédiés aux dernières technologies comme des lave-linges ou réfrigérateurs connectés. Grâce à leur smartphone (Samsung), les acheteurs peuvent recevoir des notifications pour des usages réels. Par exemple, lorsque le cycle de la machine est terminé, le client est prévenu via un message sur son téléphone, ou alors il peut créer une liste de produits alimentaires grâce aux caméras à l'intérieur du réfrigérateur. Autre initiative, Samsung organise quotidiennement des sessions de formation ou des ateliers sur ses nouveaux appareils. Un service de gravure est également à disposition des consommateurs. Enfin, le magasin dispose d'une zone de service client capable de délivrer ou réparer les produits en moins d'une heure.