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#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (3/3)

Publié par Christelle Magaud le

Alors que s'achève aujourd'hui le salon E-Commerce One to One Monaco, suite et fin des start-up remarquées par le comité éditorial 2018.

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Seelk... on the road to Amazon

Les sites marchands les plus visités au monde deviennent des marketplaces. Ce sont plusieurs centaines de ces plateformes qui connectent aujourd'hui les marques aux consommateurs du monde entier, sans aucun intermédiaire.
Cette opportunité est un changement profond pour les marques, qui doivent faire face à une grande complexité: comment opérer simultanément sur toutes ces plateformes, qui ont un fonctionnement propre et des systèmes différents? Seelk, start-up fondée par Raphael Guedj et Benjamin Pipat, opère pour le compte de marques qui n'ont ni les ressources ni les compétences pour développer efficacement leurs ventes sur ces grandes marketplaces. Seelk a développé sa technologie pour se connecter à cet ensemble de plateformes et se charge de l'ensemble des opérations pour ses clients: création des catalogues, campagnes marketing, intégration logistique, service client et reporting.

Steerfox automatise et optimise l'achat de trafic

SteerFox offre une solution d'acquisition de trafic 100% automatisée, qui propose aux e-commerçants d'améliorer leurs performances publicitaires, d'acquérir du trafic qualifié et d'augmenter leurs ventes sur leur site web. Les outils développés par SteerFox bénéficient du machine learning: chaque campagne publicitaire lancée est une expérience qui permet d'améliorer les campagnes futures. Le service est donc en amélioration perpétuelle, sans qu'il soit besoin de corriger manuellement les algorithmes. Après deux ans de R&D et une levée de fonds de 1,6 million d'euros, SteerFox a commercialisé en 2016 sa plateforme de machine learning dédiée à l'acquisition de trafic et a obtenu la certification Google Premier Partner.

SteerFox a été créée par Pierre Gaudet: son expérience en tant que COO de Kelkoo et ses postes parmi les leaders du webmarketing témoignent de son expertise en matière de gestion de campagne publicitaire sur le Web.



Vidata, l'expert en vidéo marketing personnalisée

"La vidéo qui parle à vos clients": voici le slogan de cette jeune pousse, qui commercialise une solution SaaS de marketing digital pour aider les marques à booster leurs programmes de relation client et prospect en enrichissant automatiquement leurs e-mailings, SMS ou autres avec des vidéos personnalisées à partir de data clients. ??Parallèlement, Vidata propose aux marques un double accompagnement pour la mise en place technique de la solution et dans ses usages marketing. Orange, la Macif, Butagaz, Allianz, Nexity... figurent parmi les premiers clients convaincus par cette solution innovante de smart vidéo.


Vidmizer, gestionnaire de campagnes vidéo

En quelques clics, centralisez, gérez et multipostez votre contenu vidéo sur les réseaux sociaux, les plateformes vidéo, les sites internet et intranet: voici la promesse de la start-up Vidmizer, qui estime que l'avenir est à la vidéo, à sa bonne diffusion et sa bonne utilisation grâce à la data. Une vision confirmée par les prévisions de Forrester, lequel indique que 90% des données mondiales seront vidéo en 2019. La vidéo se présente donc comme le moyen idéal pour faire de l'amplification et engager les consommateurs. Tout l'enjeu est sa bonne diffusion, car les équipes ont un nombre important de vidéos à gérer, une multiplicité de supports sur lesquels les diffuser... D'où l'intérêt de cette plateforme d'automatisation et de simplification.

Worldsellers, spécialiste du commerce et développement à l'international

Entreprise du Nord Pas de Calais créée en 2014, Worldsellers résulte de l'association de professionnels experts de commerce international, de l'e-commerce et du développement informatique. Face à l'absence d'une offre technique et commerciale accessible aux enseignes de petites et moyennes taille, Worldsellers a développé une solution clé en main (fonctionnant comme une web-franchise), standardisée et low cost qui leur permet de s'aventurer sur les marchés e-commerce européens.

La solution s'appuie également sur un réseau de partenaires commerciaux leaders de la vente à distance dans plusieurs pays européens pour accompagner les marques désireuses de sécuriser leur développement international et de profiter d'un portefeuille de clients déjà actifs. Si la solution technique donne accès aux process et flux informatiques vers tout marché international, le réseau de partenaires locaux se concentre principalement sur les pays de l'Est et du Nord de l'Europe (Pays baltes, Finlande, Roumanie, Bulgarie, Pologne, Russie, Slovénie, Croatie).


Tokywoky invente les tchats communautaires

Créée en 2014 par Timothée Deschamps, Raphaël Prat et Quentin Lebeau, TokyWoky utilise le chat en temps réel sur les sites de vente en ligne de certaines des plus grandes marques françaises (comme L'Oréal Paris, Lancôme, Leroy Merlin...) pour créer des groupes d'ambassadeurs. Ce qui permet aux enseignes de laisser s'exprimer une vie de communauté sur leur site marchand. Les visiteurs d'un site e-commerce ou de marque peuvent ainsi discuter entre eux, se renseigner sur un produit et obtenir des conseils. C'est en quelque sorte un outil d'entraide collaboratif.

L'analyse des commentaires révèle en effet les freins à la conversion les plus courants, ce qui permet à la marque de lever rapidement ces irritants. À la clé, une diminution des coûts de support client et une augmentation des taux de conversion.




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Christelle Magaud

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