Efluencers Dinner 2018: une édition placée sous le signe de l'Afrique
La cinquième édition d'Efluencers Dinner a rassemblé une centaine d'acteurs de l'e-commerce le 28 juin à bord de la péniche Le Boréas. Une soirée inspirationnelle, rythmée par des keynotes liées au marché africain, et centrée sur le networking. Retour sur l'événement en images.
Je m'abonneUn soirée de networking sur la péniche Le Boreas
Les invités ont embarqué à bord du Boréas en début de soirée, accueillis par un cocktail de bienvenue, pour un moment dédié au networking le temps d'une balade sur la Seine.
Une centaine de participants acteurs de l'e-commerce
Étaient présents lors de la soirée : Frank Hennion, Arieh Ghnassia, Lolita Drouelle (avenue des vins.fr), Marc Adamowicz (Afflelou), Rania Belkahia (Afrimarket), Coralie Gerard (Air Transat A.T. inc.), Benjamin Glaenzer (Airbnb), Sébastien Colombier (As de Carreaux), Marion Marletta (Atlas For Men), Lena Holz (Atlas For Men), Julien Henri Maurice (BazarChic), Anthony Fitoussi (Biondini), Valérie Madelin (Carrefour), Stéphane Deubel (Caveacave.com), Bastien Giner (Cdiscount), Marion Pyronnet (Channel Pilot), Ralf Priemer (Channel Pilot), Matthias Papet (Coinafrique), Francesco Romanello (DevisProx SAS), Gérald Levasseur (Digitaleo), Alban Jarry (Ecole Polytechnique d'Assurances), William Sylvestre (Essential Phone), Serge Grimaud (Eulerian Technologies), Thomas Vignerot (Eulerian Technologies), Fabrice Galloo (Evalley), David Taieb (Evalley), Stéphane Seguin (Fioulmarket), Pierre Sayegh (France Electric), Sakina El Qarchaoui (GMF), Pierre-Philippe Cormeraie (Groupe BPCE), Paul Choppin de Janvry (Groupon), Jean-Rémi Gratadour (HEC Paris), Sébastien Girault (IKKS), Cyrille Kittel (Interflora France), Marc Boulange (Intermarché), Caroline Puechoultres (Intermarché), Nathalie Jacquot (Itmai), Fanny Ponce (Jumia), Celia Pinot (Kusmi Tea - Lov Organic), Olivier Astié (La Prairie), Caroline Berent (La Redoute), Hervé Bloch (Les BigBoss), Régis Pennel (L'Exception), Maeva Bessis (L'Exception), Guillaume Dubois de La Cotardière (Limelight Networks), Didier Nguyen (Limelight Networks), Andrew Gray (Limelight Networks), Jean Marc Bakouch (LPB Woman), Romain Goueffon (Lydia), Patrice Noirot (Macif), Pierre Woo (Marco Vasco), Samuel Vandamme (Micromania), Valérie Dagand (Ministère des Armées), Élodie Leveille-Nizerolle (Naturalia), Hervé Malinge (Nextedia), Marc Négroni (Nextedia), Olivier Lefebvre (Oliverstore), David Sevelin (Oxwork), Patrycja Mothon (Pandora), Marie Loisy (Paule Ka), Céline Grillot (Photobox), Hugues Chanoine (Photobox), Laura Sarah(Bokobza Pichet), Marie Astrid Dessart (SAP), AnaisDouvry (SAP), Marie-Caroline Breton (SAP), Christophe Malghem (Sensefuel), Stéphane Vendramini (Sensefuel), Stéphane Guenin (Shopping Feed), Sarah Chancelades (Shopping Feed), Benoît Fazilleau (Solusquare), Rachel El Idrissi (Solusquare), Pierre-Antoine Giraux (SOS Accessoire.com), Aurore Saint-Maurice (Sushi Shop), Philippe Laforêt (Tradedoubler), Olivier Roche (Travelski), Cécile Beziat (Reworld Media), Jean-Bricede Cazenove (TWIL), Nelly Brossard, LoïcPoilon (Xandrie), Myriam Maxo (artiste).
Convivialité, networking, échanges et champagne
Une soirée animée par Martine Fuxa, rédactrice en chef d'ECommerce Mag, et Julien LeDreff, Editialis
La keynote de Fanny Ponce, Jumia
Un retour éclairant sur le marché de l'e-commerce africain par Fanny Ponce, managing director north and west Africa de Jumia, le premier acteur du secteur sur le continent.
La keynote de Rania Belkahia
Rania Belkahia, entrepreneuse franco-marocaine âgée de 28 ans, est la fondatrice d'Afrimarket, nommée Jeune entreprise africaine de l'année par Pierre Gattaz en 2017.
"Wax touch"
L'artiste sarcelloise Myriam Maxo, designeuse, a présenté durant la soirée ses créations en wax, tissu à motifs tendance, (fresques, ours, baskets...), dont les créations ont été instagramées par la chanteuse Beyoncé et l'ex-président Barack Obama.
Myriam Maxo, créatrice de l'ours DD
Un carte de visite dans la boîte = un ours en wax
Les créations de Myriam Maxo ont été présentées aux invités et vendues au tarif de 200 euros, dont 100 euros reversés à une association.
Un dîner à "tables tournantes"
La soirée s'est prolongée via un dîner rythmé par deux changements de tables, afin de faciliter le networking pour les participants.
Convivialité et échanges
Convivialité et échanges
Convivialité et échanges
Convivialité et échanges
Convivialité et échanges
Convivialité et échanges
Rendez-vous pour l'édition 2019!
Merci à nos sponsors: Channel Pilot, Eulerian Technologies, E-Valley, Limelight Networks, Reworld Média, SAP, Digitaleo, Nextedia, Sensefuel, Shopping Feed et Solusquare.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Retour au début du diaporamaNEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
RetailPar Floriane Salgues
Mis aux enchères le 7 décembre, le nom de la marque Camaïeu a été racheté par l'enseigne de mode masculine Celio pour un montant de [...]
RetailPar Maëlle Chetal Gaillard
Les Paris Retails Awards se sont déroulés, ce mercredi 21 septembre, et récompensent les prestataires les plus innovants en matière [...]
RetailPar La rédaction
Le jury du Challenge "Start me Up!" a dévoilé les résultats de la 6ème édition organisée par KPMG France et la Fevad après le pitch [...]
RetailPar Jérôme Pouponnot
Avec une édition libérée de toute restriction sanitaire, Deliver cuvée 2022 a retrouvé ses couleurs à Amsterdam. Marquée par la [...]