7 enseignes qui ont adopté les beacons

Publié par François Deschamps le

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

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County Market : 45 points de vente équipés cette année

Les épiceries américaines County Market, propriété du groupe Niemann Foods, prévoit de déployer des beacons dans l'ensemble de ses 45 points de vente situés dans l'Illinois d'ici le troisième trimestre 2015. Pour cela, le distributeur s'appuie sur son application mobile MyCountyMarket, utilisée par près de 3 000 de ses clients. Les magasins ont recours aux beacons de la société Birdzi, et proposent des coupons de réductions relatifs à la carte de fidélité de ses clients. Typiquement, l'application MyCountyMarket proposera un coupon sur un produit se trouvant à proximité du client, voir un article complémentaire. Par exemple, s'il se trouve près de l'univers "boulangerie", il se verra proposer un coupon sur de la confiture.

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