7 enseignes qui ont adopté les beacons

Publié par le

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Neiman Marcus : le beacon pour promouvoir des événements in-store

Le distributeur américain spécialisé dans la mode vestimentaire n'utilise pas le beacon de manière traditionnelle. En test dans trois points de vente de la chaîne, les beacons sont utilisés comme un vecteur de mise en avant des événements in-store dont le déroulement s'opère pendant le shopping des clients. Une fois en magasin, ceux-ci sont par exemple informés des designers invités, de séances de dédicaces, etc. Le message envoyé par le beacon comprend notamment l'heure et la direction à suivre dans le magasin pour assister à l'événement.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]