7 enseignes qui ont adopté les beacons

Publié par le

Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution traditionnelle. Aux États-Unis ou au Royaume-Uni, de grands noms de la distribution les ont déjà adopté.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ted Baker prévoit un large déploiement de beacons

Au mois de février 2015, le spécialiste de la mode masculine Ted Baker a annoncé l'installation de beacons dans les mannequins de sa boutique du centre commercial de Londres, Westfield White City. Afin de bénéficier des services affiliés à cette technologie, les consommateurs doivent au préalable télécharger l'application mobile gratuite, IconeMe. Dès lors, quand l'utilisateur se situe à moins de 50 mètres d'un mannequin équipé d'une balise, il reçoit des informations concernant ces produits, leurs prix, ainsi qu'un lien pour les acheter sur le site e-commerce de Ted Baker. Dans un avenir proche, l'enseigne prévoit un déploiement plus large de cette technologie.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet