Etam: prendre le meilleur de chaque canal

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La marque Etam a 103 ans! Et à en juger par sa capacité à innover et à se réinventer, l'enseigne de lingerie s'est inscrite dans une démarche omnicanal très volontaire. L'objectif: exploiter au mieux les outils digitaux pour proposer une expérience globale.

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Appli mobile: pour quoi faire?

Si vous effectuez une recherche sur l'App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android), vous trouverez trace de l'application mobile Etam. Pourtant, l'enseigne a une position claire: "Notre application mobile existe encore, mais nous n'incitons plus personne à la télécharger", affirme Cédric Taravella. L'ensemble des efforts portent dorénavant sur la Progressive Web App qui garantit globalement une bien meilleure expérience utilisateur et offre toute l'ergonomie nécessaire, sans imposer pour autant le téléchargement d'une appli. "Cela constituait toujours un frein pour les utilisateurs", confie Cédric Taravella. Cette appli mobile est, cependant, encore utilisée par des clientes, notamment dans le cadre du programme de fidélisation Etam Connect.

"Nous avons à coeur de toujours donner du sens aux données clients", affirme Cédric Taravella. Gains de points, accès aux services, queueboosting pour les clients reconnus, la valeur des clients Etam Connect a augmenté de 50%.


José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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