Recherche
Se connecter

Etam: prendre le meilleur de chaque canal

Publié par le

La marque Etam a 103 ans! Et à en juger par sa capacité à innover et à se réinventer, l'enseigne de lingerie s'est inscrite dans une démarche omnicanal très volontaire. L'objectif: exploiter au mieux les outils digitaux pour proposer une expérience globale.

  • Imprimer
M-Commerce: penser mobile first!


Comme tous les acteurs du e-commerce, Etam constate une progression de ce canal dans son activité. L'enseigne concentre donc ses efforts pour apporter sans cesse des amélioration en termes d'ergonomie, de navigabilité et d'accès aux informations. L'une des décisions clés sur le canal mobile, c'est l'abandon de l'appli classique au profit d'une Progressive Web App. "La Progressive Web app permet, notamment, une utilisation hors connexion, mais aussi la réception de notifications. C'est donc à nos yeux un excellent compromis", précise Cédric Taravella. Le canal mobile est également privilégié pour délivrer un haut niveau d'information pour le suivi des commandes. Etam a ainsi enrichi son service de livraison express en intégrant un suivi en temps réel des colis, qui s'appuie sur l'envoi de SMS aux étapes clés de l'acheminement de commande, comme la récupération du colis en magasin ou l'approche du livreur. L'objectif: faire du mobile un canal d'interactions permanentes.

La Progressive Web App a été développée en interne par l'équipe digitale d'Etam. "Nous apprécions toujours de travailler avec notre écosystème de prestataires et de start-up, explique Jean-Bernard della Chiesa. Mais sur ce dossier, il s'est avéré qu'un développement interne nous faisait gagner un temps précieux.

José Roda

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet