Recherche
Se connecter

Etam: prendre le meilleur de chaque canal

Publié par le

La marque Etam a 103 ans! Et à en juger par sa capacité à innover et à se réinventer, l'enseigne de lingerie s'est inscrite dans une démarche omnicanal très volontaire. L'objectif: exploiter au mieux les outils digitaux pour proposer une expérience globale.

  • Imprimer
Site web: vecteur de trafic en point de vente

"Trois millions de femmes passent au moins cinq minutes par mois à regarder nos produits. Quel autre média offre un tel potentiel?" Cette affirmation en dit long sur l'importance que revêt Internet pour l'enseigne, même si le site de e-commerce ne représente "que" 7% du chiffre d'affaires global du groupe (10% si l'on prend en compte les ventes réalisées via les marketplaces). Avec une équipe digitale de 30 personnes, qui s'appuie sur un réseau de free-lance et de start-up pour innover sans cesse, la marque concentre ses efforts sur la relation client. "Etam est engagé dans une quête d'amélioration continue de l'expérience pour générer toujours plus d'engagement", affirme son directeur général. Pour accélérer son rayonnement et son développement à l'international, Etam mise beaucoup sur son site Internet: "Le poids de l'international sur notre activité web a été multiplié par trois en un an, confirme le directeur général. C'est le résultat d'une stratégie agressive et ambitieuse que nous comptons encore accentuer!".

Pour son site Internet au rayonnement international, l'enseigne a recours à la solution Global-e (développée par la start-up éponyme) pour gérer l'affichage des prix en monnaie locale et proposer les options de paiement spécifiques pour chaque marché national.


José Roda

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet