Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Fonds d'investissement : 8 acteurs qui comptent en France

Publié par José Roda le

Soutenir le lancement d'une activité, accompagner la croissance d'une entreprise, assurer le développement d'un service, les fonds d'investissement sont omniprésents auprès des start-ups comme des scale-ups. Tour d'horizon des plus actifs !

Je m'abonne
  • Imprimer
Des investissements en croissance

Si l'on se réfère au Baromètre EY du capital-risque en France, 620 sociétés ont levé des fonds en 2020 en France pour un montant de 5,4 milliards d'euros. Les montants investis ont progressé de 7 %, malgré une baisse en volume de 16 %. En 2020, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni représentent un total investi de 23,3 Md€, soit 56 % du total des investissements en valeur en Europe. Des chiffres confirmés par le rapport du fonds britannique Atomico qui relevait, en décembre dernier, que le financement des start-up en Europe a battu un nouveau record en 2020, avec un total de 33,8 milliards d'euros contre 33,4 milliards d'euros en 2019.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]