Sécurité, hébergement, crash test... gérer les pics d'activité de fin d'année
Par José Roda
Face à un consommateur toujours plus impulsif et impatient, la clé du succès est d'abord la disponibilité du site et la vitesse de chargement. Pour ne pas être victime de [...]
Alors que de plus en plus d'acteurs du commerce physique se déploient sur des activités d'e-commerce, Miliboo a parcouru le chemin inverse. Important sa culture et ses méthodes [...]
2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce
Par José Roda
Thierry Petit, co-fondateur et Directeur Général de Showroomprive.com, partage sa vision de l'année 2017. Enjeux, projets, défis, tendances et dangers, le patron de Showroomprive.com [...]
Adresser des messages digitaux à vos audiences n'a rien d'anodin. Le Livre Blanc intitulé L'Art du Messaging, rédigé par Dolist, redonne ses lettres de noblesse à un canal [...]
Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux [...]
Bouquets, accessoires, cadeaux acheminés dans toute la France en moins de 4 heures. Interflora sera le partenaire idéal des distraits en quête d'attention de dernière minute [...]
Des assortiments spécifiques, une logistique renforcée, des équipes motivées et une campagne TV dédiée à Noël, Zalando a tout mis en oeuvre pour répondre aux attentes des [...]
Delamaison.fr, en ordre de marche pour Noël et les soldes...
Par José Roda
Toujours avoir un coup d'avance ! C'est l'état d'esprit qui anime les équipes de Delamaison.fr qui, depuis plusieurs semaines déjà, préparent deux échéances majeures : les [...]
Sommets du Digital : l'événement qui vous fera prendre de la hauteur...
Par José Roda
Directeur et fondateur des Editions Kawa, organisateur des Sommets du Digital, Xavier Wargnier évolue depuis plus de 25 ans dans le monde de l'édition et du Marketing. Il [...]
Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi
Par José Roda
On peut être l'acteur numéro un du E-commerce, envisager les temps forts commerciaux avec enthousiasme, tout en restant très conscient des enjeux. Amazon surfe sur la vague [...]
Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017
Par José Roda
Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront [...]
Data : Des investissements massifs dans les startups !
Par José Roda
Dans le cadre d'une vaste étude sur les investissements récents, Serena Capital a mesuré le pouvoir d'attraction de la Data sur les investisseurs ! Montants investis, secteurs [...]
Un marché monumental, des consommateurs au pouvoir d'achat en développement, le e-commerce chinois a le vent en poupe mais reste relativement méconnu des acteurs européens. [...]
[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international
Par José Roda
Lancé à la fin de l'année 2013 par deux frères, Geoffrey et Nicolas Levy-Pichard, Dreamextension.fr commercialise des extensions capillaires. La croissance du site est continue, [...]
Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre
Par José Roda
Acheminer les commandes à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, en limitant si possible l'impact écologique de la livraison. Telle est l'équation que tentent [...]
Vendre et acheter sur Facebook, cela n'a rien de vraiment nouveau. Les groupes permettaient déjà des mises en relation entre vendeurs et acquéreurs. La nouveauté, c'est la [...]
Les principaux clubs et institutionnels du numérique : Présentation
Par José Roda
Obtenir du soutien, détecter de nouvelles opportunités, effectuer un networking efficace, ou encore trouver des sources d'inspiration, telles sont les missions des clubs [...]
Déployer une organisation agile : une question de méthode !
Par José Roda
Savoir évoluer, s'adapter pour répondre aux attentes du consommateur, voici en quelques mots les principes qui président au déploiement d'une organisation agile. L'agilité [...]
Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre
Par José Roda
Nouveaux enjeux, nouveaux défis, le secteur du e-commerce mise en permanence sur les nouveaux talents. Retour sur les principaux mouvements des acteurs du e-commerce au premier [...]
Du 12 au 14 septembre 2016, à Paris expo Porte de Versailles, se tiendra la deuxième édition de la Paris Retail Week. Véritable grand-messe du cross canal en Europe, cette [...]
InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !
Par José Roda
Proposer au consommateur une souplesse totale pour retirer sa commande auprès d'un site marchand : tel est l'état d'esprit qui a incité Mondial Relay et InPost France à signer [...]
La réalité virtuelle au service de la vente en ligne
Par José Roda
Les technologies semblent enfin matures et les acteurs tels que Google, Amazon, Ebay se positionnent en proposant certaines solutions ou expériences qui préfigurent comment [...]
SMX Paris : quelles tendances pour le search marketing ?
Par José Roda
A l'occasion sur SMX Paris 2016, qui s'est tenu les 1er et 2 juin, Olivier Beaurain, Strategic Audience Marketing Manager pour la division Bing Ads de Microsoft, a animé [...]
Créer un blog, c'est tisser un lien direct entre votre marque et l'internaute. De nombreuses plateformes gratuites et payantes coexistent sur le marché. Entre espace de stockage, [...]
Promouvoir vos offres, vos produits, vos services en exploitant le trafic de sites en vogue, c'est l'essence même de l'affiliation. Reste à déterminer quelle solution saura [...]
Les observateurs sont nombreux s'alarmer : les licornes, ces start-ups estimées à plus d'un milliard de dollars seraient-elles surévaluées et risqueraient-elles de faire [...]
Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !
Par José Roda
Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et d'animations [...]
Véritable grand-messe réunissant geeks et professionnels avides d'innovations technologiques l'édition 2016 du Google I/O a été marquée par des annonces fortes. Paiement [...]
Les nouveautés d'Android Pay dévoilées au Google I/O
Par José Roda
Abolir les freins à l'achat dans une dynamique omnicanale. Voici, en quelques mots, l'état d'esprit qui anime Google pour son service Android Pay. L'objectif: contribuer [...]
Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface utilisateur ou un agencement de point de vente, c'est essentiel. Avec l'Eye [...]