José Roda
Ses publications :
Par José Roda
Fondée en 2020, TRYGR s'est spécialisée dans le eRetail Media. En jeu, la monétisation des audiences des sites de e-commerce alors que les performances du secteur [...]
Par José Roda
Entre inflation et hyperconcurrence, les consommateurs ne se limitent plus à acheter un produit sur internet. Ils s'attendent à vivre une expérience d'achat. Une [...]
Par José Roda
Réponse à des contraintes budgétaires ou vecteur d'achat plaisir, le paiement fractionné s'impose comme la promesse d'une expérience de consommation nouvelle. Mais [...]
Par José Roda
Si la transformation était déjà engagée, la crise sanitaire a accéléré le développement de nouveaux modes de livraison. La logistique du dernier kilomètre apporte [...]
Par José Roda
Point de vente autonome, réalité et vendeur augmentés, bornes interactives... l'expérience client en magasin constitue un terrain d'exploration en constante [...]
Par José Roda
Abolir les frictions liées à l'acte d'achat en ligne, c'est aussi garantir au client qu'en cas d'erreur, il pourra aisément renvoyer ses produits. Les acteurs de [...]
Par José Roda
À l'occasion du Black Friday 2021, Mollie constatait une hausse de 51 % du paiement en différé par rapport à 2020. Acheter maintenant, payer plus tard... et si [...]
Par José Roda
Plus vertueux sur le plan environnemental, plus avantageux sur le plan financier, les consommateurs ont massivement succombé aux sirènes du reconditionné. En 2020, [...]
Par José Roda
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Comme une illustration de la résilience propre aux acteurs du retail, les confinements successifs liés à la [...]
Par José Roda
Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence [...]
Par José Roda
Soutenir le lancement d'une activité, accompagner la croissance d'une entreprise, assurer le développement d'un service, les fonds d'investissement sont [...]
Par José Roda
Lutter contre la fraude, sans dégrader l'expérience client et le taux de conversion. Une gageure? A l'occasion de Ecommerce Live, Betty Touzeau de Panda Meetings [...]
Par José Roda
Des produits en stock, des délais de livraison rapides garantis, une optimisation des ressources et des coûts ... Tels sont les enjeux de la Supply Chain. Au [...]
Par José Roda
Dans un contexte d'hyper-concurrence, les marques n'ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le [...]
Par José Roda
Face à un consommateur toujours plus impulsif et impatient, la clé du succès est d'abord la disponibilité du site et la vitesse de chargement. Pour ne pas être [...]
Par José Roda
Alors que de plus en plus d'acteurs du commerce physique se déploient sur des activités d'e-commerce, Miliboo a parcouru le chemin inverse. Important sa culture et [...]
Par José Roda
Thierry Petit, co-fondateur et Directeur Général de Showroomprive.com, partage sa vision de l'année 2017. Enjeux, projets, défis, tendances et dangers, le patron [...]
Par José Roda
Adresser des messages digitaux à vos audiences n'a rien d'anodin. Le Livre Blanc intitulé L'Art du Messaging, rédigé par Dolist, redonne ses lettres de noblesse à [...]
Par José Roda
Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils [...]
Par José Roda
Bouquets, accessoires, cadeaux acheminés dans toute la France en moins de 4 heures. Interflora sera le partenaire idéal des distraits en quête d'attention de [...]
Par José Roda
Des assortiments spécifiques, une logistique renforcée, des équipes motivées et une campagne TV dédiée à Noël, Zalando a tout mis en oeuvre pour répondre aux [...]
Par José Roda
Toujours avoir un coup d'avance ! C'est l'état d'esprit qui anime les équipes de Delamaison.fr qui, depuis plusieurs semaines déjà, préparent deux échéances [...]
Par José Roda
On peut être l'acteur numéro un du E-commerce, envisager les temps forts commerciaux avec enthousiasme, tout en restant très conscient des enjeux. Amazon surfe sur [...]
Par José Roda
Directeur et fondateur des Editions Kawa, organisateur des Sommets du Digital, Xavier Wargnier évolue depuis plus de 25 ans dans le monde de l'édition et du [...]
Par José Roda
Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces [...]
Par José Roda
Dans le cadre d'une vaste étude sur les investissements récents, Serena Capital a mesuré le pouvoir d'attraction de la Data sur les investisseurs ! Montants [...]
Par José Roda
Un marché monumental, des consommateurs au pouvoir d'achat en développement, le e-commerce chinois a le vent en poupe mais reste relativement méconnu des acteurs [...]
Par José Roda
Lancé à la fin de l'année 2013 par deux frères, Geoffrey et Nicolas Levy-Pichard, Dreamextension.fr commercialise des extensions capillaires. La croissance du site [...]
Par José Roda
Vendre et acheter sur Facebook, cela n'a rien de vraiment nouveau. Les groupes permettaient déjà des mises en relation entre vendeurs et acquéreurs. La nouveauté, [...]
Par José Roda
Acheminer les commandes à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, en limitant si possible l'impact écologique de la livraison. Telle est l'équation que [...]
Par José Roda
Savoir évoluer, s'adapter pour répondre aux attentes du consommateur, voici en quelques mots les principes qui président au déploiement d'une organisation agile. [...]
Par José Roda
Obtenir du soutien, détecter de nouvelles opportunités, effectuer un networking efficace, ou encore trouver des sources d'inspiration, telles sont les missions des [...]