Réponse à des contraintes budgétaires ou vecteur d'achat plaisir, le paiement fractionné s'impose comme la promesse d'une expérience de consommation nouvelle. Mais entre [...]
Retail : les nouveaux modes de livraison émergents
Par José Roda
Si la transformation était déjà engagée, la crise sanitaire a accéléré le développement de nouveaux modes de livraison. La logistique du dernier kilomètre apporte des réponses [...]
Les 6 must de l'expérience client en magasin en 2022
Par José Roda
Point de vente autonome, réalité et vendeur augmentés, bornes interactives... l'expérience client en magasin constitue un terrain d'exploration en constante réinvention. [...]
E-commerce : les champions de la gestion des retours
Par José Roda
Abolir les frictions liées à l'acte d'achat en ligne, c'est aussi garantir au client qu'en cas d'erreur, il pourra aisément renvoyer ses produits. Les acteurs de l'e-commerce [...]
"Buy Now, Pay Later" : les 8 outsiders du paiement fractionné en France
Par José Roda
À l'occasion du Black Friday 2021, Mollie constatait une hausse de 51 % du paiement en différé par rapport à 2020. Acheter maintenant, payer plus tard... et si possible en [...]
Reconditionné : tour d'horizon d'un marché qui explose !
Par José Roda
Plus vertueux sur le plan environnemental, plus avantageux sur le plan financier, les consommateurs ont massivement succombé aux sirènes du reconditionné. En 2020, le marché [...]
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Comme une illustration de la résilience propre aux acteurs du retail, les confinements successifs liés à la pandémie [...]
Discount : ces nouveaux acteurs qui rebattent les cartes de la distribution
Par José Roda
Le discount a la cote et les acteurs du secteur se sont engagés dans une dynamique de conquête acharnée qui rebat les cartes de la distribution et influence considérablement [...]
[Ecolive21] Supply chain : comment se préparer à l'imprévisible?
Par José Roda
Des produits en stock, des délais de livraison rapides garantis, une optimisation des ressources et des coûts ... Tels sont les enjeux de la Supply Chain. Au programme de [...]
[EcoLive21] Paiement & fraude : comment innovent les retailers ?
Par José Roda
Lutter contre la fraude, sans dégrader l'expérience client et le taux de conversion. Une gageure? A l'occasion de Ecommerce Live, Betty Touzeau de Panda Meetings et Terez [...]
Fonds d'investissement : 8 acteurs qui comptent en France
Par José Roda
Soutenir le lancement d'une activité, accompagner la croissance d'une entreprise, assurer le développement d'un service, les fonds d'investissement sont omniprésents auprès [...]
De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants
Par José Roda
Dans un contexte d'hyper-concurrence, les marques n'ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le sentiment [...]
Sécurité, hébergement, crash test... gérer les pics d'activité de fin d'année
Par José Roda
Face à un consommateur toujours plus impulsif et impatient, la clé du succès est d'abord la disponibilité du site et la vitesse de chargement. Pour ne pas être victime de [...]
Alors que de plus en plus d'acteurs du commerce physique se déploient sur des activités d'e-commerce, Miliboo a parcouru le chemin inverse. Important sa culture et ses méthodes [...]
2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce
Par José Roda
Thierry Petit, co-fondateur et Directeur Général de Showroomprive.com, partage sa vision de l'année 2017. Enjeux, projets, défis, tendances et dangers, le patron de Showroomprive.com [...]
Adresser des messages digitaux à vos audiences n'a rien d'anodin. Le Livre Blanc intitulé L'Art du Messaging, rédigé par Dolist, redonne ses lettres de noblesse à un canal [...]
Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux [...]
Bouquets, accessoires, cadeaux acheminés dans toute la France en moins de 4 heures. Interflora sera le partenaire idéal des distraits en quête d'attention de dernière minute [...]
Des assortiments spécifiques, une logistique renforcée, des équipes motivées et une campagne TV dédiée à Noël, Zalando a tout mis en oeuvre pour répondre aux attentes des [...]
Delamaison.fr, en ordre de marche pour Noël et les soldes...
Par José Roda
Toujours avoir un coup d'avance ! C'est l'état d'esprit qui anime les équipes de Delamaison.fr qui, depuis plusieurs semaines déjà, préparent deux échéances majeures : les [...]
Sommets du Digital : l'événement qui vous fera prendre de la hauteur...
Par José Roda
Directeur et fondateur des Editions Kawa, organisateur des Sommets du Digital, Xavier Wargnier évolue depuis plus de 25 ans dans le monde de l'édition et du Marketing. Il [...]
Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi
Par José Roda
On peut être l'acteur numéro un du E-commerce, envisager les temps forts commerciaux avec enthousiasme, tout en restant très conscient des enjeux. Amazon surfe sur la vague [...]
Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017
Par José Roda
Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront [...]
Data : Des investissements massifs dans les startups !
Par José Roda
Dans le cadre d'une vaste étude sur les investissements récents, Serena Capital a mesuré le pouvoir d'attraction de la Data sur les investisseurs ! Montants investis, secteurs [...]
Un marché monumental, des consommateurs au pouvoir d'achat en développement, le e-commerce chinois a le vent en poupe mais reste relativement méconnu des acteurs européens. [...]
[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international
Par José Roda
Lancé à la fin de l'année 2013 par deux frères, Geoffrey et Nicolas Levy-Pichard, Dreamextension.fr commercialise des extensions capillaires. La croissance du site est continue, [...]
Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre
Par José Roda
Acheminer les commandes à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, en limitant si possible l'impact écologique de la livraison. Telle est l'équation que tentent [...]
Vendre et acheter sur Facebook, cela n'a rien de vraiment nouveau. Les groupes permettaient déjà des mises en relation entre vendeurs et acquéreurs. La nouveauté, c'est la [...]
Les principaux clubs et institutionnels du numérique : Présentation
Par José Roda
Obtenir du soutien, détecter de nouvelles opportunités, effectuer un networking efficace, ou encore trouver des sources d'inspiration, telles sont les missions des clubs [...]
Déployer une organisation agile : une question de méthode !
Par José Roda
Savoir évoluer, s'adapter pour répondre aux attentes du consommateur, voici en quelques mots les principes qui président au déploiement d'une organisation agile. L'agilité [...]