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Gémo : le digital pour briser les silos

Publié par José Roda le

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.

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Point de vente : un arsenal tech­nologique au service du client

"Nous déployons différents outils digitaux dans les points de vente depuis environ deux ans, explique Christophe Danion. Nous avons procédé à différents tests et évaluations qui nous ont permis de cerner les attentes des consommateurs." Gémo articule sa stratégie sur trois axes fondamentaux : "Nous cherchons d'abord à obtenir une fluidité maximale dans le point de vente. Les technologies facilitent les échanges entre les consommateurs et les conseillers qui, grâce aux bornes ou aux tablettes, peuvent échanger de manière conviviale. Enfin, le digital stimule et rassure les vendeurs, qui disposent ainsi d'un excellent moyen d'information sur les produits, mais aussi sur le client." L'enseigne prévoit d'ailleurs d'intégrer le paiement en mobilité dans tous ses points de ventes au cours de l'année 2017 en permettant l'encaissement directement à partir des tablettes. "L'encaissement en mobilité est une évolution très attendue par les vendeurs, confie Christophe Danion, car ils mesurent l'importance de ces outils qui contribuent à réhumaniser la relation avec le client."

À LA LOUPE : Gémo a intégré dans ses points de vente un miroir interactif. "Le client peut se tourner et voir le rendu d'un vêtement de dos. Le miroir permet de se prendre en photo, de solliciter des avis auprès de proches. Ce dispositif contribue à créer une ambiance ludique et apporte beaucoup de convivialité." Les bornes interactives, quant à elles, permettent aux vendeurs de proposer tous les produits au catalogue, même s'ils ne sont pas disponibles ou en rupture de stock dans le magasin. En phase de test, l'enseigne s'est appuyée sur Hub One pour digitaliser les points de vente.

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