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Gémo : le digital pour briser les silos

Publié par José Roda le

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.

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Site Web : l'expérience client est une priorité

Lancé en 2010, le site e-commerce de Gémo fut le premier à proposer la livraison gratuite en magasin. "Environ 75 % des commandes effectuées sur le site sont acheminées dans les points de vente", précise Christophe Danion. Briques et services ont progressivement été ajoutés, comme l'e-réservation qui constitue pour le responsable " un levier drive-to-store très efficace." Pour renforcer cette stratégie omnicanale, le programme de fidélité, lancé en 2015, fonctionne sur l'ensemble des canaux. "Le site de vente en ligne représente aujourd'hui 1,4 % du chiffre d'affaires du réseau. Nous nous sommes fixé l'objectif de 5 % du CA global à l'horizon 2020. " Pour y parvenir, de nombreux efforts sont consentis sur les fiches produits : "Il ne faut jamais sous-estimer l'importance des informations de base qui sont fournies au consommateur, nous multiplions les photos et sommes en phase d'intégration de vidéos. " Par ailleurs, avec les pages "Accent Mode", Gémo propose des tendances qui reposent sur des mises en situation des produits de différents rayons. Parmi les grands chantiers en cours, Gémo prépare en 2017 l'ouverture de son site à l'international. "Nous commencerons par la Belgique et la Suisse sur lesquelles nous sommes implantés physiquement, avant de nous lancer sur d'autres pays européens", conclut Christophe Danion.

À LA LOUPE : La plateforme Oracle ATG Web Commerce est utilisée pour le site Gemo.fr. Son intégration a été gérée par l'agence Clever Age qui s'est chargée de mettre en place le programme de fidélité omnicanal et a développé une brique CMS spécifique pour faciliter l'action des équipes marketing. Depuis peu, Gémo exploite les solutions de personnalisation et de recommandation d'EarlyBirds et affine le funnel et la navigation avec ABTasty. Un studio photo interne se charge des prises de vue et de la réalisation des vidéos présentes sur les fiches produits.

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