En ce moment En ce moment

Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.

Je m'abonne
  • Imprimer
© © Inter IKEA Systems B.V. 2019_Julien HAY L'expérience client au coeur du magasin

"Ikea Paris La Madeleine est plus qu'un magasin, c'est un nouveau lieu de vie, inspirant et expérientiel, créé par les Parisiens, pour les parisiens, précise Annie Brétreau, directrice du magasin de La Madeleine. Un magasin unique aménagé autour des activités quotidiennes des Parisiens." Ce magasin a en effet été pensé en co-création avec les clients d'Ikea Family, près de 1 200 contributions ont été enregistrées. Une zone d'accueil et quatre univers reposant sur les différents besoins à la maison structureront l'expérience en magasin.

Sur 5 400 mètres carrés au lieu des 20 000 m2 habituels, répartis sur deux niveaux, les consommateurs pourront découvrir des solutions d'aménagement adaptées aux petits espaces, participer à des ateliers et conférences comme la réparation ou le relooking de meubles avec la jeune pousse mais aussi faire appel à un service de montage de meubles avec les start-up NeedHelp ou TaskRabbit, ou découvrir une exposition ou des collections spécifiques. Des architectes d'intérieur et les collaborateurs du magasin seront également à leur disposition sur rendez-vous pour aider et conseiller les clients à réaliser leur projet d'aménagement. L'intelligence artificielle s'invite en magasin afin de proposer des solutions de visualisation et de projection de possibilités d'aménagement, envisagées par les clients.

Le point de vente est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, et le dimanche de 11h à 20h. Une offre de restauration sur place ou à emporter est proposée en continu, avec 150 places assises.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Caroline Clermont

Ikea France poursuit sa transition digitale et énergétique. Sa stratégie e-commerce s'avère positive et donne des résultats avec un an d'avance [...]