Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Publié par le

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le marché français, un axe de développement majeur pour le Groupe

"Nous sommes heureux d'inaugurer ce lundi 6 mai notre premier magasin de centre-ville au coeur de Paris, à La Madeleine, souligne Walter Kadnar, P-dg d'Ikea France. C'est notre 34e magasin en France, il marque le début d'un nouveau chapitre pour Ikea. Ce premier magasin de centre-ville, un projet unique en France et dans le monde, a été développé pour répondre aux attentes des citadins et pour nous rapprocher des consommateurs en cherchant à être toujours plus accessible, pratique et durable."

Ikea est présent dans l'Hexagone depuis 38 ans. Le marché français est le 3e pour le Groupe -après l'Allemagne et les États-Unis. Ikea investira 400 millions d'euros sur les trois prochaines années en France. "Londres, New York et maintenant Paris... C'est une étape importante et excitante pour créer un monde Ikea en centre-ville, pointe Jesper Brodin, p-dg d'Ikea Monde. Nous allons à la rencontre de nos clients, là où ils travaillent, habitent et vivent. "



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]