Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pas de parcours client imposé

Dans cet espace de 5 400 m2, l'enseigne d'ameublement n'a pas souhaité imposer de parcours client. Néanmoins, une zone d'accueil aux couleurs suédoises et quatre univers reposant sur les différents besoins à la maison structurent l'expérience en magasin : le salon, le rangement, la chambre et la cuisine.

Une équipe de 140 collaborateurs est à la disposition des clients pour les accompagner tout au long de leur visite et les aider à identifier la solution d'aménagement qui répondent à leurs besoins. Les produits seront renouvelés chaque mois pour apporter un maximum de vitalité et créer la surprise.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]