Interflora, entre innovation et tradition

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Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.

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Point de vente : alliance de tradition et de modernité

À l'heure où le digital est partout, Interflora doit en permanence réaliser le grand écart entre sa volonté de s'inscrire dans une dimension "full digital" et la tradition artisanale du métier de fleuriste. " D'un point de vue purement fonctionnel, ce métier est un métier d'artisan et de par la nature de son travail, il a souvent plus les mains occupées à concevoir de magnifiques bouquets ", précise Cyrille Kittel. Interflora agit comme un intermédiaire dans ce système de transmission et n'a pas réellement la possibilité d'imposer aux membres de son réseau des contingences techniques et informatiques. " Chaque fleuriste peut avoir un niveau d'adhésion différent selon son niveau d'activité, son équipement informatique et son envie de transformation vers plus de digital. "

=> Depuis environ deux ans, le taux d'équipement informatique des points de vente augmente de façon constante. Interflora s'appuie sur une équipe de développeurs en interne pour concevoir des outils informatiques et des applications à destination des membres du réseau. " Nous avons notamment déployé une application pour les fleuristes qui leur permettent de gérer leurs livraisons des commandes ainsi que d'autres services à valeur ajoutée ", précise Cyrille Kittel.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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