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LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

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La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

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Le magasin le plus digitalisé d'Adidas

Sur quatre étages et une superficie de 2 500 m2, le flagship londonien Adidas LDN de la célèbre marque à trois bandes propose une expérience client fortement enrichie par le digital. " Notre magasin le plus numérique jamais créé ", selon Adidas. Inauguré en octobre dernier, à Oxford Street, le point de vente est doté de plus de 100 points d'interfaces numériques entièrement alimentées par l'énergie verte. Chacun a pour objectif d'améliorer l'expérience du consommateur ou d'inspirer sa créativité. Via son application "Bring It To Me" (Apportez-le moi), l'enseigne de sport innove dans le parcours du client : en plus de pouvoir faire des achats ou réserver un service de nettoyage de baskets avec "Crep Protect", l'appli permet un suivi de géolocalisation pour le personnel afin de repérer le consommateur dans le magasin pour une assistance supplémentaire. Les acheteurs peuvent également scanner les produits, vérifier le stock, demander une taille et acheter sur place sans avoir à faire la queue, mais aussi organiser le test d'un article dans le "Running Lab" ou fixer un rendez-vous avec un expert pour des conseils spécifiques. Autre exemple avec les cabines d'essayage intelligentes aux miroirs interactifs - très instagrammables pour montrer son nouvel équipement. Lorsqu'un client y entre, les miroirs détectent les articles sélectionnés, via des étiquettes RFID, et affichent les informations sur les produits. Le client peut solliciter l'aide d'un vendeur, demander des tailles et des couleurs sans quitter la pièce et choisir différents paysages pour une mise en situation réelle. Plus inhabituel pour une enseigne de sport, des rendez-vous avec des couturiers sont également proposés. Enfin, à l'entrée du flagship, Adidas a créé un espace pour cultiver l'art créatif londonien, via des oeuvres d'artistes locaux et des vêtements conçus exclusivement pour le magasin.

Dalila Bouaziz

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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