Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 acteurs français champions de la distribution mondiale

Publié par Stéphanie Marius le

L'Hexagone conserve une place importante au sein du top 250 des retailers mondiaux, selon le rapport annuel "Global Powers of Retail 2020", présenté par le cabinet Deloitte. Le classement se fonde sur le chiffre d'affaires fiscal de l'année 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer

Auchan Holding SA

Auchan enregistre un chiffre d'affaires de 59,304 milliards de dollars, soit 52,39 milliards d'euros et se hausse à la 18e place du classement. L'enseigne est présente au sein de 14 pays et possède un taux de croissance annuel de 1,3% depuis 2013.

E. Leclerc

E. Leclerc arrive à la 21e place du classement, pour un chiffre d'affaires annuel de 44, 476 milliards de dollars, soit 39,799 milliards d'euros. L'enseigne s'est développée dans six pays et connaît un taux de croissance de 0,6% annuel en moyenne depuis 2013.

Casino Guichard-Perrachon SA

Casino se place sur la 22e marche du podium, pour un chiffre d'affaires de 43,183 milliards de dollars, soit 38,642 milliards d'euros. Présent dans 27 pays, le groupe Casino note une baisse de son chiffre d'affaires de 5,2% en moyenne.

LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton SA

LVMH occupe la 27e place du classement, avec un chiffre d'affaires de 37,847 milliards de dollars, soit 33,867 milliards d'euros. Présent au sein de 70 pays, le groupe enregistre un taux de croissance remarquable, à hauteur de 12% par an en moyenne depuis 2013. Le groupe LVMH fait partie des 50 retailers dont la croissance s'est avérée la plus forte pour l'année fiscale 2018.

Intermarché (ITM Développement International)

L'enseigne Intermarché, via le groupe ITP Développement International, est 29e du classement. Elle enregistre un chiffre d'affaires de 36,630 milliards de dollars, soit 32,778 milliards d'euros. Intermarché est présent dans 4 pays et a un taux de croissance moyen de 1,6% depuis 2013.

Système U


La centrale nationale de Système U, à la 44e place, enregistre un chiffre d'affaires de 23,571 milliards de dollars, soit 21,092 milliards d'euros. Présent dans seulement deux pays, Système U connaît un taux de croissance moyen de 1% depuis 2013.

Groupe Adeo SA

À la 47e place, le groupe Adeo, maison-mère des enseignes Leroy Merlin et Bricoman, enregistre un chiffre d'affaires de 23,164 milliards de dollars, soit 20,728 milliards d'euros. Le groupe est implanté dans 15 pays et connaît un taux de croissance moyenne de 7,2%.

Decathlon SA

L'enseigne Decathlon arrive 77e,pour un chiffre d'affaires de 13,331 milliards de dollars, soit 11,930 milliards d'euros. Decathlon est présent dans 51 pays e enregistre un taux de croissance moyen de 8,8% depuis 2013.

Kering SA

Kering arrive en 84e position du classement, avec un chiffre d'affaires de 12,064 milliards de dollars, soit 10,795 milliards d'euros. Implanté dans 95 pays, Kering connaît un taux de croissance moyen de 15,1%. Le groupe Kering fait partie des 50 retailers dont la croissance s'est avérée la plus forte pour l'année fiscale 2018.

FNAC Darty SA

Le groupe Fnac Darty, à la 121e place du classement, enregistre un chiffre d'affaires annuel de 8,818 milliards d'euros, soit 7,890 milliards d'euros. Présent dans 12 pays, il connaît un taux de croissance de 13,9% en moyenne depuis 2013. Le groupe Fnac Darty fait partie des 50 retailers dont la croissance s'est avérée la plus forte pour l'année fiscale 2018.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page