Les 10 idées e-commerce (2-6 déc.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes avant leur sortie de l'hôtel, l'enseigne indienne Future s'envole grâce à Amazon et deux nouveaux Toys'R'Us réouvrent leurs portes aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon automatise ses dons de produits invendus dès 2020

Amazon France prévoit de lancer d'ici à 2020 un programme destiné au don des produits invendus que la plateforme rassemble sur sa place de marché. "J'ai le plaisir de vous annoncer que, dès 2020, nous allons mettre en place en France un nouveau programme qui s'appelle la donation expédiée par Amazon, a affirmé au micro de RTL le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval. Ce programme va permettre à tous les marchands tiers, qu'ils soient en France ou à l'étranger, d'automatiser la donation quand il y a des invendus et de faire en sorte que les procédures administratives[avec les destinataires de ces dons] soient fluidifiées et simplifiées, a-t-il ajouté.Une initiative qui vient après un rapport publié par les associations Attac et les Amis de la Terre, ainsi que l'Union syndicale Solidaires, dénonçant l'impact social et environnemental du géant américain de la distribution.

À voir sur BFM.tv.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]