Les 10 idées e-commerce (2-6 déc.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes avant leur sortie de l'hôtel, l'enseigne indienne Future s'envole grâce à Amazon et deux nouveaux Toys'R'Us réouvrent leurs portes aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment la technologie peut créer du trafic en magasin physique

Alors que certains magasins physique ferment à cause de la montée du digital, d'autres se servent au contraire des technologies pour améliorer l'expérience en magasin. Intime par exemple, racheté par le groupe Alibaba, innove en magasin. L'enseigne chinoise permet aux clients de payer n'importe où et n'importe quand, sans faire la queue, à l'aide de points de vente cloud POS. Grâce à son application mobile, les consommateurs peuvent numériser ce qu'ils veulent acheter pour obtenir les informations dont ils ont besoin tout en expérimentant les produits. L'expérience ne se termine pas lorsque la vente est terminée car l'application continue de tenir les consommateurs au courant des nouveaux produits et des ventes à venir. Intime a également une vue complète du parcours client, en liant son programme d'adhésion au système d'adhésion Tiball/Taobao d'Alibaba. Cela signifie qu'Intime sait ce que ses clients recherchent en ligne et hors ligne.

À lire sur The Drum.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]