Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (16-20 déc.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la demande baisse pour le transport aérien de marchandise, Target ouvrira un magasin à Times Square en 2022 et Amazon ouvrira un centre de distribution dans le Nordeste brésilien en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
© peshkov - Fotolia

Transport aérien de marchandise: la demande baisse

Le fret aérien mondial a encore reculé de 3,5% au mois d'octobre par rapport à octobre 2018. Il s'agissait du 12e mois de baisse ou stagnation consécutive, selon l'International Air Transport Association. L'offre de transport aérien de marchandises continue de gromper (+2% au mois d'octobre), en dépit de la chute de la demande. "La demande aura décliné durant toute l'année 2019, affirme Alexandre de Juniac, P-dg de l'IATA. Cette année aura été très difficile pour le fret aérien."

À lire sur Supply Chain Live.


Target ouvrira un magasin à Times Square en 2022

L'enseigne américaine Target renforcera sa présence à New York City via un petit format de magasin situé à Times Square. Le point de vente devrait ouvrir ses portes en 2022 et sera le dixième magasin de cette taille présent à Manhattan. Target a rapidement étendu sa présence à New York l'an passé, dans le cadre de sa stratégie visant à implanter des magasins de petite taille dans les zones densément peuplées et sur les campus.

À lire sur CNBC.


© Photographee.eu - Fotolia

Amazon ouvrira un centre de distribution dans le Nordeste brésilien en 2020

Amazon prévoit d'ouvrir un centre de distribution dans le Nordeste brésilien, dans l'État de Pernambuco. Il s'agira de son deuxième centre au Brésil, afin d'améliorer la rapidité des livraisons et d'étendre son développement au sein du pays. Le premier avait été ouvert il y a environ un an et avait inquiété les retailers locaux, ainsi que l'e-commerçant international Mercado Libre. Le groupe n'a pas indiqué le montant de l'investissement.

À lire sur Times of News.


Verishop ouvre des magasins avec Unibail-Rodamco-Westfield

La plateforme et incubateur Verishop, lancée cette année par l'ancien cadre de Snap Imran Khan et son épouse, viennent de nouer un partenariat avec la foncière Unibail-Rodamco-Westfield pour ouvrir 14 magasins au cours de l'année 2020. Cela inclut un mélange de pop-up stores et de points de vente permanents. Les boutiques se trouveront dans des agglomérations de grande taille notamment au sein du Westfield World Trade Center, du Garden State Plaza et du San Francisco Centre.

À lire sur CNBC.

Decathlon ouvre un premier magasin au Luxembourg

Au premier trimestre 2020, l'enseigne Decathlon ouvrira les portes de son premier point de vente luxembourgeois. Il sera situé dans le centre commercial du Royal-Hamilius, situé dans la capitale de Luxembourg. De petite taille (630m2), la boutique proposera des animations: réparation de vélo, cours de yoga et initiation au crossfit.

À lire sur Retail Detail.


Les dépenses pubicitaires sur Instagram Stories progressent de 70%

Les dépenses publicitaires sur Instagram Stories grimpent de 70% au troisième trimestre 2019, selon l'entreprise Socialbakers. Une croissance à comparer au 0,3% d'augmentation des dépenses publicitaires sur Facebook Stories pour la même période. Instagram Stories constitue 10% du total des revenus publicitaires des applications appartenant à Facebook au troisième trimestre 2019.

À lire sur Mobile Marketer.


Amazon Singapour crée des wishlists pour susciter les dons envers les enfants défavorisés

Amazon noue un partenariat avec l'ONG singapourienne Blessings in a Bag, destinée à améliorer les conditions de vie des enfants défavorisés entre 6 et 16 ans. Le géant de l'e-commerce a investi environ 6000 euros en sponsoring et dons auprès de Blessings in a Bag. L'e-commerçant invite également ses clients à soutenir l'organisation en achetant les objets présents sur la wishlist Amazon établie par l'ONG. Ce procédé permet de gérer de manière plus fine les dons en fonction de l'évolution des besoins.

À lire sur The Drum.


© BillionPhotos.com - Fotolia

Carrefour innove à Bruxelles

L'enseigne Carrefour Express ouvre un nouveau concept de magasin en Belgique, dans le centre de Bruxelles, consacré à la restauration et au bio. "Ce sera une révolution, promet Giosino Cornacchia, directeur exploitation franchise de Carrefour Belgique, interrogé par RetailDetail. Nous y proposons une offre très compacte de produits d'épicerie, pour faire plus de place au frais: boulangerie, traiteur, fruits et légumes... Une attention particulière a également été accordée au bio et à la marque Carrefour. En outre nous avons prévu un bar à salades, un bar à potages et un bar à pizzas dans un espace de restauration avec des tables et des chaises pour une consommation sur place."

À lire sur Retail Detail.


SAP et Project 44 améliorent la gestion des données des transporteurs

L'éditeur SAP et la plateforme supply chain Project44 collaborent en vue d'améliorer l'accès des transporteurs à une donnée plus précise et en temps réel. Project44 édite une solution de data analytics capable d"ingérer, nettoyer et normaliser la data". L'objectif est de fournir "des informations quant à la localisation des chargements à tout moment et de donner des prédictions concernant les livraison", indique Franz Hero, senior vice president du developpement de la supply chain de SAP.

À lire sur Supply Chain Dive.


Ebay lance une application pour mettre son automobile en vente en 5 minutes

EBay lance aux États-Unis eBay Motors, une nouvelle application dédiée à la vente de voitures d'occasion. L'appli permet de mettre en vente un véhicule en moins de 5 minutes, promet eBay, et fait suite à l'ancienne eBay Motors, stoppée en 2015. Le vendeur doit prendre en photo sa plaque d'immatriculation à l'issue de quoi l'application renseigne automatiquement la marque, le modèle et les caractéristiques de la voiture.

À lire sur The Verge.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page