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Les 10 idées e-commerce (18-22 fév.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les shoppers d'Asie-Pacifique plébiscitent les achats transfrontaliers, Uber attaque New York pour faire annuler son quota de conducteurs et Amazon et Western Union facilitent le paiement.

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Les shoppers d'Asie-Pacifique, fans d'achats transfrontaliers

La moitié des consommateurs en Asie-Pacifique réalisent des achats transfrontaliers, selon une étude menée par le cabinet yStats. Les deux marchés les plus friands de ce type de shopping sont Hong Kong et Singapour, tandis que le Japon ferme la marche, avec neuf shoppers sur dix cantonnés aux achats domestiques. En Australie et Nouvelle-Zélande, le commerce transfrontalier concerne également plus de 10% du montant total des achats digitaux.

À lire sur Inside Retail Asia.


Uber attaque la ville de New York pour faire annuler son quota de conducteurs

Uber entame des poursuites contre la ville de New York suite à la mise en place d'un quota de chauffeurs VTC. La loi, première mesure du genre, bloque la délivrance de nouvelles licences pour une période de 12 mois. Uber craint que le quota temporaire ne devienne définitif. La ville de New York demande l'instauration d'un salaire minimum pour les conducteurs.

À lire sur Pymnts.


© alphaspirit - Fotolia

Amazon et Western Union lancent une plateforme de shopping transfrontalier

Amazon noue un partenariat avec Western Union à destination de ses clients étrangers au sein de dix pays: le nouveau service Amazon PayCode permet aux clients d'effectuer un achat en ligne et de recevoir un code ainsi qu'une série d'instructions pour payer via un bureau Western Union près de lui. Le service est lancé dans un premier temps au Chili, en Colombie, à Hong Kong, en Indonésie, au Kenya, en Malaise, au Pérou, aux Philippines, à Taïwan ainsi qu'en Thaïlande.

À lire sur Retail Customer Experience.

Bonduelle lance un distributeur de salades

La marque Bonduelle et la start-up californienne Chowbotics inaugurent un distributeur à salades composées, installable au sein des grandes surfaces, notamment. La machine contient une vingtaine d'ingrédients et propose neuf recettes préconçues pour une préparation en une minute environ. La machine, capable de préparer une quarantaine de salades par jour, est actuellement testée en région lilloise.

À voir sur BFM TV.


Ikea s'apprête à lancer sa place de marché

Ikea ouvre une marketplace, destinée à vendre ses produits ainsi que ceux des marchands affiliés. "Nous sommes en train de finaliser les derniers détails de cette opération", déclare le directeur général d'Inter Ikea (propriétaire de l'enseigne), Torbjorn Loof, au Financial Times. Une logique destinée à contrer l'expansion d'Amazon sur le secteur du mobilier et de la décoration: Ikea rappelle qu'aucun de ses produits ne sera vendu via Amazon.

À sur Capital.fr.


Le VTC chinois Didi licencie 15% de ses collaborateurs

Didi, premier VTC chinois, prévoit de remercier 2000 de ses collaborateurs, soit 15% de ses effectifs. Une mesure qui fait suite à un durcissement de la législation et au bad buzz provoqué par le meurtre de deux passagères l'an dernier. Cheng Wei, chief executive, indique que l'entreprise envisage de faire marche arrière sur les investissements non dédiés à son core business, le transport de personne en VTC.

À lire sur Tech Crunch.


Caixabank permet de retirer de l'argent via la reconnaissance faciale

La banque espagnole CaixaBank teste un outil de reconnaissance faciale dans quatre agences de Barcelone, alternative au code tapé par l'utilisateur sur un distributeur de billets. Le dispositif, conçu avec Fujitsu et la start-up espagnole FacePhi, sera déployé plus largement durant le deuxième semestre 2019.

À lire sur La Tribune.


Levi's génère 220 M$ de chiffre d'affaires via son site e-commerce

La marque Levi's a généré 4% de son chiffre d'affaires via ses plateformes en ligne en 2018, soit 223 millions de dollars (197 millions d'euros) aux États-Unis et à l'international, selon la Securities and Exchange Commission. Les ventes en ligne de la marque demeurent inférieures à celles du canal physique, lequel compte pour 26% du chiffres d'affaires total.

À lire sur Internet Retailer.


EBay se réorganise

EBay décide de consolider ses directions régionales et de les regrouper au sein d'une "global leadership team", supervisée par Jay Lee, senior vice president, general manager of markets du groupe. La réorganisation devrait engendrer une vague de licenciements, dont l'ampleur n'a pas été communiquée pour l'heure. La nouvelle structure regroupera les équipes responsables des Amériques, de l'Asie-Pacifique, du Royaume-Uni, de l'Europe centrale et du Sud.

À lire sur Retail Dive.


© ©pressmaster - stock.adobe.com

Japon: les acteurs du paiement sans contact investissent masssivement pour attirer des clients

La concurrence fait rage au sein des acteurs du paiement sans contact au Japon. Ainsi, le service PayPay, propriété de SoftBank, lance sa seconde campagne de promotion et distribue 10 milliards de yens (80 millions d'euros) à ses clients au mois de février, sous forme de réductions allant jusqu'à 130 euros par paiement. Ces initiatives généreuses sont utilisées pour familiariser les clients avec les QR codes dans un pays où 80% des transactions sont réalisés en espèces.

À lire sur Nikkei Asian Review.


La rédaction

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