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Les 10 idées e-commerce (20-24 janv.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart déploie des robots chargés des inventaires dans 650 magasins, Amazon développe la livraison en rickshaws électriques en Inde et Carrefour Belgique prévoit d'ouvrir 30 nouveaux points de vente.

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Walmart déploie des robots chargés des inventaires dans 650 magasins

Walmart installera des robots dédiés à l'inventaire dans 650 de ses magasins d'ici à l'été. Les machines, produites par la start-up Bossa Nova, parcourent les allées et scannent les rayons pour identifier les ruptures de stock ou les erreurs de prix ou d'étiquetage.

À lire sur Business Insider.


Amazon développe la livraison en rickshaws électriques en Inde

Jeff Bezos annonce sur Twitter le déploiement de sa nouvelle lotte de rickshaws électriques (véhicules à moteur et à trois roues) afin d'assurer les livraisons en Inde. Auparavant, le groupe avait annoncé un investissement d'un milliard de dollars pour se développer dans le pays.

Carrefour Belgique prévoit d'ouvrir 30 nouveaux points de vente

Le secrétaire général de Carrefour Belgique, Geoffroy Gersdorff, annonce l'ouverture prochaine de 30 points de vente dans le pays, notamment via les formats Carrefour Bio et Carrefour City. Alors que cinq hypermarchés de l'enseigne ont fermé en Belgique, Geoffroy Gersdorff indique que le plan de transformation de Carrefour a permis de faire grimper le chiffre d'affaires alimentaire, tout comme la satisfaction du client.

À lire sur Gondola.


© Melpomene - Fotolia

LDLC lance son studio de jeux en réalité virtuelle

Le groupe LDLC développe en interne un studio de conception de jeux vidéo en réalité virtuelle. La marque nommée LDLC VR Studio s'adresse aux propriétaires d'espaces de réalité virtuelle et a pour ambition de proposer des expériences immersives à la frontière du rêve et de la réalité. Le premier opus du studio s'intitule Catch The Dragon. LDLC VR Studio a pour objectif de donner vie à des espaces de jeu entièrement personnalisés.


Amazon.nl fera son apparition dans le courant de l'année

Amazon annonce son intention de développer Amazon.nl en proposant des catégories de produits physiques aux clients néerlandais dans le courant de l'année. Les partenaires vendeurs basés aux Pays-Bas et ailleurs peuvent désormais créer leurs comptes sur https://services.amazon.nl en prévision du lancement. En Europe, les petites et moyennes entreprises ont exporté pour environ 6,9 milliards d'euros de marchandises en 2018 via leur activité sur Amazon.

La Chine s'attaque au plastique à usage unique

Le gouvernement chinois annonce un nouveau plan pour réduire la pollution due au plastique d'ici à 2025. Le programme prévoit l'interdiction des pailles et sacs en plastique à usage unique. Les grandes agglomérations seront les premières à adopter les nouvelles mesures, possiblement d'ici à fin 2020. La China National Development and Reform Commission indique que la production de tous les plastiques à usage uniques sera largement ralentie d'ici à 2025.

À lire sur CNN.com.


© vegefox.com - stock.adobe.com

H&M veut une chaîne logistique plus responsable

H&M ambitionne d'utiliser 100% de matériaux recyclés ou durables dans sa chaîne logistique d'ici à 2030 et 100% de coton produit de manière responsable d'ici à la fin de l'année. 270 personnes travaillent désormais à implémenter des systèmes intelligents sur toute les process de l'entreprise. "Nous tentons actuellement de calculer dans quels cas un consommateur va acheter chaque article", précise Arti Zeighami, global head of advanced analytics and AI. H&M tente ainsi de réduire au maximum la production superflue.

À lire sur Supply Chain Dive.


Google unifie le shopping textile mobile

Google permet maintenant aux mobinautes de voir l'offre vestimentaire de nombreux retailers via une nouvelle section de recherche, selon un post publié par Denise Ho, group product manager de Google Shopping. Les utilisateurs filtrent les résultats par style, type de vêtements et taille. Les avis clients sont également affichés. Cet affichage ne sera pas facturé aux retailers.

À lire sur Mobile Marketer.


Le mobile in-store favorise la fidélité clients

78% des consommateurs américains considèrent que les enseignes qui implémentent la technologie mobile dans leurs magasins fluidifient l'expérience d'achat, selon une étude menée par l'éditeur Soti. De plus, 31% des consommateurs dans le monde se disent plus susceptibles de faire des achats au sein de points de vente offrant une bonne expérience technologique.

À lire sur Mobile Marketer.


Warner Bros ouvrira un flagship new-yorkais dédié à l'univers de Harry Potter

Le groupe Warner Bros annone l'ouverture prochaine (été 2020) du premier flagship dédié à la saga Harry Potter au centre de New York. Il s'agira du plus grand point de vente Harry Potter au monde. Sarah Roots, SVP worldwide tours and retail, annonce une série d'expérience immersives, incluant des "points selfies" et un café servant de la "bière au beurre" au sein de de la boutique de deux étages.

À lire sur Inside Retail Asia.


La rédaction

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