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Les 10 idées e-commerce (2-6 juil.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les chaînes hôtelières se lancent dans le home sharing, Amazon recherche des entrepreneurs-livreurs et le taux d'abandon de panier ne faiblit pas.

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Les chaînes hôtelières se lancent dans le home sharing

Les groupes hôteliers s'engagent plus avant dans la bataille qui les oppose aux plateformes de location entre particuliers: ainsi, AccordHotels multiplie depuis deux ans les aquisitions de plateformes (Onefinestay, Travelkeys...), tandis que Hyatt Hotels Corporation investit dans la plateforme Oasis et Marriott International vient d'achever une période de test à Londres en partenariat avec HostMaker.Les groupes hôteliers misent sur les points faibles des locations de type Airbnb (propreté, annulations de dernière minute, horaire de rendez-vous non-respecté pour rendre les clés...) et proposent une alternative dont les standards sont comparables à leurs établissements, notamment grâce à du personnel d'entretien employé sur place.

À lire sur The New York Times.


© Andrey Popov

Amazon recherche des entrepreneurs-livreurs

Amazon.com dévoile son nouveau programme Delivery Service Partners, destiné aux entrepreneurs locaux. Ces derniers sont invités à livrer les colis du géant de l'e-commerce via une flotte allant jusqu'à 40 camionnettes, ornées de logos Prime. Les entreprises récupèreront les commandes dans l'une des 75 stations de livraison dédiées. "Chaque partenaire pourra lancer un business avec 10000 dollars", annonce Amazon.

À lire sur CNBC.


Le taux d'abandon de panier ne faiblit pas

La croissance du shopping mobile va de paire avec une hausse du taux d'abandon de panier aux États-Unis, selon une étude menée par Barilliance, éditeur d'outils de personnalisation. Ainsi, le taux s'élève à 73,1% sur desktop, 80,7% sur tablette et 85,6% sur mobile. En parallèle, une enquête publiée par Content Square désigne l'habillement en tête des secteurs touchés par l'abandon en cours de commande.

À lire sur Forbes.


Boeing investit 16 millions de dollars dans la livraison par drone

La plateforme logistique nord-américaine Matternet, spécialisée dans la livraison par drone, boucle une levée de fonds à hauteur de 16 millions de dollars auprès de Boeing Horizon X Ventures, Swiss Post, Sony Innovation Fund et Levitate Capital. Matternet a notamment lancé un programme de livraison dans le secteur de la santé en Suisse , en partenariat avec la Poste suisse et Mercedes-Benz Vans. L'entreprise a ainsi réalisé environ 1700 vol à destination du Ticino EOC Hospital Group pour livrer 850 patients.

À lire sur Forbes.


Amazon met la main sur la pharmacie en ligne Pillback

Une semaine après la nomination d'un p-dg pour sa joint-venture santé en partenariat avec Berkshire Hathaway et JPMorgan, Amazon annonce l'acquisition de la pharmacie en ligne américaine Pillback, spécialisée dans la vente de traitements pré-dosés. Les termes de l'accord n'ont pas été révélés mais une source proche du dossier mentionne une somme proche du milliard de dollars. Le mastodonte de la vente en ligne tente ainsi de toucher davantage les plus de 65 ans, alors que des discussions étaient engagées avec Walmart. L'acquisition devrait être finalisée au cours du second semestre 2018.

À lire sur Tech Crunch.


Les consommateurs plébiscitent la tarification dynamique

65% des consommateurs plébiscitent la tarification dynamique (changement des prix au cours de la journée pour les produits périssables), dans l'optique de réaliser des économies et de lutter contre le gaspillage, selon une étude menée par Displaydata et Planet Retail RNG. Par ailleurs, le prix des produits arrive en première place parmi les raisons qui poussent à l'achat, selon 80% des répondants (5000 clients et 1000 retailers). C'est également le principal motif qui pousse les shoppers à revenir dans une enseigne physique.

À lire sur Retail Customer Experience.


UPS inaugure un entrepôt partiellement automatisé près de Paris

UPS dévoile une plateforme logistique géante, dont la construction s'élève à 86 millions d'euros, à Evry, en périphérie de Paris, soit "l'investissement le plus important jamais réalisé en France par UPS", déclare son président international Nando Cesarone. L'entrepôt, en partie automatisé, pourra traiter 37000 colis à l'heure et emploie 100 collaborateurs. L'opération s'inscrit dans un plan d'investissement à hauteur de 2 milliards de dollars en Europe.

À lire sur Supply Chain Dive.


Walmart se dote d'un outil de shopping en 3D pour booster ses ventes en ligne

Walmart teste un nouvel outil en ligne, baptisé 3D Virtual Shopping Tour, lequel permet aux consommateurs de visiter virtuellement un appartement équipé de 70 meubles et accessoires. Tous sont cliquables et ouvrent un pop up d'information. Le retailer prévoit également de lancer le mois prochain une nouvelle option d'achat, Buy the Room: les clients pourront ajouter à leur panier des ensembles de meubles et accessoires parmi cinq sélections afin de réaliser la décoration complète d'une pièce.

À lire sur Retail Dive.


Lyft rachète Motivate, leader du vélo en libre service aux États-Unis

Lyft , concurrent d'Uber, rachète Motivate, propriétaire du service Citi Bike à New York City et du programme Ford's GoBike à San Francisco, et d'autres réseaux à Chicago, Boston, Washington DC, Oregon, Colombus et Minneapolis. Les termes de l'accord n'ont as été révélés. Motivate représente 80% des vélos en libre service aux États-Unis. Lyft n'a pas indiqué si les vélos seraient réservables via son application.

À lire sur The Verge.


Uber obtient une licence pour exercer durant 15 mois à Londres

Après s'être vu refuser le renouvellement de sa licence TVC à Londres en septembre dernier, Uber bénéficie finalement d'un court répit. Ainsi, le juge chargé de juger le recours d'Uber en appel contre le régulateur Transport for London octroie au service VTC le droit d'exercer durant 15 mois, à condition de tout mettre en oeuvre pour satisfaire aux conditions demandées par Transport for London. À l'issue de cette mise à l'épreuve, Uber pourrait demander de manière un permis d'une durée de cinq ans.

À lire sur Tech Crunch.


La rédaction

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