Les 10 idées e-commerce (8-12 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba conforte sa position de leader en Chine, McDo lance une nappe de pique-nique géolocalisée et la date d'ouverture du plus grand mall américain enfin annoncée.

Je m'abonne
  • Imprimer
E-commerce en Chine: Alibaba conforte sa position de leader

Alibaba Group Holding creuse l'écart avec ses principaux concurrents chinois, JD.com et Pinduoduo. Durant le mois de juin, traditionnellement dynamique pour les retailers de l'Empire du Milieu, Alibaba a enregistré une hausse de 1,5 million d'articles vendus, tandis que JD.com organise durant cette période son festival promotionnel, baptisé 618. Plus globalement, en 2018, Alibaba totalise 55% de part de marché, contre 25,2% pour JD.com et 5,7% pour Pinduoduo.

À lire sur Asian Nikkei Review.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]