Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (22-26 juillet)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Allemagne, deuxième marché e-commerce européen, Amazon a vendu 175 millions d'articles durant le Prime Day et Google Shopping lance sa nouvelle version aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le service de livraison DoorDash utilise les pourboires des clients pour payer ses salaires

Selon un rapport réent du New York Times, le service de livraison de repas américain DoorDash utilise les pourboires versés par les clients pour payer le salaire de base de ses livreurs. Ainsi, le reporter Andy Newman s'appuie notamment sur le témoignage d'un livreur acceptant une course à 6,85$ et recevant un pourboire de 3$ via l'application. Les 3$ sont en fait intégrés à son salaire, DoorDash ne réglant finalement que 3,85$. Une pratique assimilable au "tipped wage", un procédé largement employés outre-Atlantique , permettant à l'employeur de verser un salaire inférieur au minimum légal, complété par des pourboires.

À lire sur The Verge.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]