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Les 10 idées e-commerce (22-26 juillet)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Allemagne, deuxième marché e-commerce européen, Amazon a vendu 175 millions d'articles durant le Prime Day et Google Shopping lance sa nouvelle version aux États-Unis.

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L'Allemagne, 2e marché européen pour l'e-commerce

En raison de sa densité de population, de son niveau de vie et de la qualité de ses infrastructures, l'Allemagne (98 milliards de dollars en 2018) est désormais le deuxième marché européen pour l'e-commerce, derrière le Royaume-Uni (165 milliards de dollars en 2018), selon le rapport "Germany Ecommerce 2019" publié par eMarketer.

À lire sur eMarketer.


Amazon a vendu 175 millions d'articles durant le Prime Day

Amazon annonce pour son Prime Day 2019 des résultats supérieurs au Black Friday et au Cyber Monday combinés, avec 175 millions d'objets vendus. Lors de l'édition précédente, dont la durée était de 36 heures (au lieu de 48 en 2019), 100 millions d'articles avaient été écoulés.

À lire sur Tech Crunch.

Une nouvelle version de Google Shopping aux États-Unis

Google lance la nouvelle version de Google Shopping aux États-Unis, incluant des vidéos et des avis clients et un check-out direct. La personnalisation est renforcée via de recommandations de produits ("Picks for you" et "Inspired by your Google activity"). La recherche inclut les stocks des magasins physiques environnants.

À lire sur Retail Detail.


BMW se tourne vers Tencent pour la conduite autonome en Chine

Alors que la Chine constitue le marché le plus important pour BMW, le constructeur automobile éprouve des difficultés à y développer son système de véhicules autonomes, en raison de l'interdiction pour les sociétés étrangères d'héberger des données chinoises sans partenaire local. Ainsi, BMW noue un partenariat avec Tencent pour récolter et stocker les données du constructeur allemand en Chine. Un data center devrait être construit d'ici à la fin de l'année dans la ville de Tianjin.

À lire sur Tech Crunch.


L'enseigne Dollar étouffe la concurrence dans les zones périurbaines des États-Unis

Alors que le nombre de points de vente de l'enseigne discount Dollar croît de façon exponentielle aux États-Unis (plus de 30000 magasins Dollar Tree, Dollar General et Family Dollar), des critiques se font entendre sur la stratégie de l'enseigne. En effet, en multipliant les petites surfaces à faible coût dans les zones pauvres rurales et périurbaines, Dollar décourage les enseignes concurrentes de s'implanter. Or, ses supermarchés ne vendent pas de nourriture fraîche mais uniquement des snacks et des aliments en conserve. Ainsi, la semaine dernière, en Alabama, la mairie de Birmingham a voté un arrêté interdisant l'ouverture de nouveaux points de vente Dollar à moins d'un mile (1,6km) des magasins existants.

À lire sur CNN.com.

Microsoft investit 1 Md de dollars dans OpenAI

Microsoft investit 1 milliard de dollars dans la start-up OpenAI, un laboratoire fondé à san Francisco par Elon Musk et Sam Altman, notamment, en vue d'améliorer les technologies d'intelligence artificielle. L'investissement fera de Microsoft le fournisseur exclusif de cloud d'OpenAI et participera aux travaux de R & D. OpenAI commercialisera certains de ses produits sous la marque Microsoft.

À lire sur The Verge.


Le service de livraison DoorDash utilise les pourboires des clients pour payer ses salaires

Selon un rapport réent du New York Times, le service de livraison de repas américain DoorDash utilise les pourboires versés par les clients pour payer le salaire de base de ses livreurs. Ainsi, le reporter Andy Newman s'appuie notamment sur le témoignage d'un livreur acceptant une course à 6,85$ et recevant un pourboire de 3$ via l'application. Les 3$ sont en fait intégrés à son salaire, DoorDash ne réglant finalement que 3,85$. Une pratique assimilable au "tipped wage", un procédé largement employés outre-Atlantique , permettant à l'employeur de verser un salaire inférieur au minimum légal, complété par des pourboires.

À lire sur The Verge.

EBay améliore son chiffre d'affaires et réduit son bénéfice

EBay enregistre une croissance de 2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2019, à 2,7 milliards de dollars, soit environ 2,4 milliards d'euros. Un peu mieux qu'espéré. De même, le nombre de clients de la plateforme a bondi de 4% au cours des trois derniers mois. En revanche, le bénéfice trimestriel du groupe a baissé de 37%, à 403 millions de dollars (soit 350 millions d'euros).

À lire sur Retail Detail.


Twitch, numéro 1 des plateformes de streaming live

La plateforme Twitch totalise 70% des heures de livestream regardées (2,72 milliards) durant le second trimestre 2019, selon une étude menée par StreamElements. La plateforme possédée par Amazon enregistre cependant une chute de 2% du nombre d'heures regardées par rapport au premier trimestre 2019. YouTube (20%), Facebook Gaming (5,3%) et Microsoft Mixer (3%) se partagent le reste du marché.

À lire sur Mobile Marketer.


Claire's recrute un ancien dirigeant de Sears au poste de CEO

L'enseigne d'accessoires Claire's accueille Ryan Vero à sa tête. Le dirigeant, auparavant président du Party City Retail Group, a également fait un passage à la direction US des enseignes Sears et OfficeMax.

À lire sur Retail Gazette.


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