Les 10 idées e-commerce (18-22 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google investit 550 millions de dollars dans JD.com, Spotify disrupte l'industrie musicale en signant directement avec les artistes et Microsoft développe sa solution dédiée aux magasins sans caisse.

Je m'abonne
  • Imprimer
Spotify veut disrupter l'industrie musicale en signant directement avec les artistes

Alors que le streaming est perçu comme un fléau pour l'industrie musicale, l'un de ses principaux représentants, le Suédois Spotify, envisage un nouveau modèle: la signature des artistes avec son service comme sil s'agissait d'un label. L'entreprise réalise pour l'heure la quasi-intégralité de son business via des accords avec les principaux labels musicaux, lesquels servent d'intermédiaires. Spotify a déjà commencé à signer auprès de certains artistes pour une sélection de titres et verse en contrepartie des droits une avance pouvant s'élever à "plusieurs centaines de milliers de dollars", selon l'entreprise.

À lire sur Tech Times.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet