Les 10 idées e-commerce (25-29 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le chinois Tencent déploie sa plateforme de trading, JD.com récolte 24,6 milliards de dollars lors de son Shopping Festival et oBike retire sa flotte de vélos partagés de Singapour.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les ruptures de stock ont coûté 1 billiard de dollars aux retailers

Les retailers on et off line se priveraient de 984 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde (dont 144,9 milliards en Amérique du Nord) pour cause de produits manquants, selon une étude menée depuis dix ans par IHL Group, auprès de 600 ménages et retailers en Amérique du Nord. Les shoppers affirment ainsi se trouver confrontés à une rupture de stock une fois sur trois, un chiffre qui se réduit à une fois sur cinq pour les courses alimentaires et de produits de première nécessité, une fois sur quatre au sein de magasins spécialisés et grands magasins et une fois sur trois dans les magasins d'électronique.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.