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Les 10 idées e-commerce (13-17 mai)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur propre service de livraison, Uber écourte l'attente de ses clients dans les aéroports et Instagram poursuit son incursion dans le s-commerce.

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Amazon paye ses employés pour lancer leur propre service de livraison

Amazon annonce l'expansion de son programme Delivery Service Partner et encourage ses employés à démissionner pour lancer leur propre service logistique. En contrepartie, les collaborateurs ont accès à la technologie logistique du groupe, un programme d'entraînement, des réductions concernant leur assurance et la location de leur véhicule, ainsi qu'un bonus de 10000 dollars (environ 8900 euros) pour la création de leur entreprise. Par ailleurs, leur salaire est maintenu durant trois mois.

À lire sur Tech Crunch.


Uber écourte l'attente de ses clients dans les aéroports

Uber lance un système à code PIN pour réduire l'attente de ses utilisateurs au sein de l'aéroport de Portland: lors de leur arrivée à l'aéroport, les clients commandent leur course UberX et se rendent au point de prise en charge. Ils reçoivent alors un code à six chiffres. Lorsque le client arrive en tête de la file d'attente, il indique alors ce code au premier chauffeur Uber disponible afin d'être pris en charge.

À lire sur Tech Crunch.


Instagram poursuit son incursion dans le s-commerce

Instagram lance un compte, baptisé @shop, destiné à rassembler les posts de marchands qui utilisent le réseau social comme canal de vente. Le compte @shop contient une sélection de catégories (mode, beauté, décoration) et présente des marques émergentes telles que Feel jeans, Glossier Play Colorslide et Mented Cosmetics.

À lire sur Retail Dive.


Le plan de Walmart pour battre Amazon sur la livraison en un jour

Walmart lance une offre de livraison en un jour sur 220000 produits, pour les commandes à partir de 35 dollars (32 euros), à Las Vegas (Nevada) et Phoenix (Arizona) dans un premier temps. D'autres villes devraient suivre prochainement: le groupe prévoit de toucher 75% de la population des États-Unis via ce programme d'ici à la fin de l'année. Une initiative qui s'inscrit dans sa stratégie de résistance à l'invasion d'Amazon, après la refonte de son site web et l'ouverture de magasins connectés et expérientiels.

À lire sur Fast Company.


© kristian sekulic - Fotolia

L'agence Valtech intéresse les jeunes filles au digital

L'agence digitale Valtech lance la première édition de Tech_Girl en France, un événement destiné aux jeunes filles pour susciter leur intérêt envers les technologies digitales. Initiative internationale, Tech_Girl se déroule les 15 et 16 mai, dans les agences Valtech de 12 pays. L'initiative Tech_Girl a débuté en Suède, il y a quelques années, avant d'être reprise en Amérique du Nord. L'événement 2019 se tient aux États-Unis, Canada, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, France, Ukraine, Argentine, Brésil et Inde. L'agence parisienne accueillera, dans ses locaux, 20 jeunes filles âgées de 9 à 13 ans. Des experts leur enseigneront les bases de la programmation en Scratch et HTML. Lors de l'événement, les filles se verront également présenter quelques profils des femmes Valtech exerçant des métiers tels que dev front-end, chef de projet, data analyst ou responsable du recrutement.

Google.org crée un fonds dédié à la sécurité du Web pour les organisations

Google.org, l'entité caritative de Google, annonce la création d'un nouveau fonds à destination des organisations européennes (organisations caritatives, universités, équipes de recherche, entreprises à vocation sociale) travaillant sur la sécurité du Web. Les subventions sont destinées à lutter contre les contenus abusifs (notamment les messages appelant à la haine, à l'extrémisme ou les contenus portant atteinte aux enfants). Chaque structure éligible recevra entre 50000 et 1 million d'euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 juin.

À lire sur Tech Crunch.


Walmart ouvre 100 cliniques vétérinaires au sein de ses magasins

Walmart multiplie les ouvertures de cliniques vétérinaires au sein de ses hypermarchés: neuf sont inaugurées dans le secteur de Dallas-Fort Worth (Texas) et une centaine au total devrait faire son apparition d'ici à l'an prochain. Walmart sera ainsi en mesure de réaliser des ordonnances pour les chiens, chats, chevaux et le bétail, et offre la livraison à domicile des produits, accessoires et aliments. Le retailer renforce l'aspect serviciel de ses points de vente dans le cadre d'une concurrence acharnée avec Amazon.

À lire sur Retail Dive.


L'Amazon Go de New York est le premier à accepter le paiement en espèces

Le nouvel Amazon Go ouvert à New York (ouvert la semaine dernière) accepte désormais les paiements en espèces. Les clients concernés préviennent un vendeur, scannent leurs produits et peuvent régler auprès d'une borne à leur sortie. L'initiative fait suite au projet d'interdiction par la ville des magasins n'acceptant pas les paiement en espèces. Il s'agit du 12e magasin Amazon Go, alors que le groupe fait état d'un projet de 3000 magasins de ce type dans les années à venir.

À lire sur Retail Dive.

Microsoft se prépare à ouvrir un centre de développement en Afrique

Microsoft annonce l'ouverture prochaine de son premier centre de développement africain. Le groupe entend investir une centaine de millions de dollars dans les cinq ans à venir. Les premiers bureaux seront ouverts à Nairobi (Kenya) et Lagos (Nigeria) et devraient accueillir une centaine de collaborateurs d'ici à la fin de l'année, sur un total de 500 à terme. L'Africa Development Centre vise, entre autres, à renforcer les liens avec les secteurs de la fintech, de l'agritech et de l'énergie intelligente à l'échelle locale. L'ADC nouera également des partenariats avec des universités afin de promouvoir les carrières liées à l'AI, la data, l'AR/VR et le développement d'applications.

À lire sur Pymnts.


Netflix acquiert StoryBoyts pour enrichir son offre de contenus pour enfants

Alors que Netflix investissait jusqu'à présent dans l'acquisition de contenus mais non dans le rachat d'entreprises productrices, le service de streaming vient de racheter StoryBots, un média spécialisé dans les programmes éducatifs et fondé en 2012. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Cette dernière intervient peu de temps après l'annonce de Disney concernant le lancement d'un service de streaming familial.

À lire sur Vox.


La rédaction

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