Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (20-24 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon, plus grand retailer au monde devant Walmart, le .inc fait son arrivée et Burger King livre dans les embouteillages de Mexico.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après l'Italie, Auchan Retail abandonne le Vietnam

Afin de réduire ses pertes financières, le distributeur signe avec Conad, groupe italien coopératif de distribution, la cession de la quasi-totalité des activités d'Auchan Retail Italia, soit 1600 magasins. Auchan Retail Italia opère sous les marques Auchan et Simply, en propre ou en franchise et dispose de positions géographiques complémentaires de celles de Conad. "En réunissant, par cette cession, les expertises des équipes de Conad et d'Auchan Retail Italia nous avons la volonté d'améliorer la situation actuelle difficile pour les activités d'Auchan Retail en Italie et de permettre à Conad de poursuivre par cette acquisition son ambitieux plan de développement dans le pays", souligne Edgard Bonte, président exécutif d'Auchan Retail.. En parallèle, Auchan Retail annonce la cession de ses 18 points de vente au Vietnam, pays dans lequel l'enseigne était présente depuis 2015. "Nous n'avons pas trouvé le modèle économique adapté pour le marché vietnamien", explique le retailer. Les 18 points de vente vietnamiens ont réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2018.

À lire sur Retail Detail.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]