Les 10 idées e-commerce (4-8 mars)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla ferme ses points de vente, FedEx sort son robot de livraison autonome et Amazon cesse de commercialiser son bouton Dash.

Je m'abonne
  • Imprimer
FedEx sort son robot de livraison autonome

Le groupe FedEx cède à la tendance et lance son robot de livraison autonome, baptisé FedEx SameDay Bot et consacré à la livraison sur le dernier kilomètre. L'engin avance à 16km/h et est capable de slalomer entre les passants grâce à une série de capteurs comparables à ceux utilisés pour les voitures autonomes. Le FedEx SameDay Bot servira dans un premier temps à transporter des paquets entre les différents bureaux du groupe, à son siège de Memphis. La compagie est actuellement en discussion avec AutoZone, Lowe's, Pizza Hut, Target, Walgreens et Walmart pour connaître leurs éventuels besoins en termes de livraison par robot autonome.

À lire sur The Verge.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]