Les 10 idées e-commerce (11-15 mars)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers américains s'engagent contre le gâchis d'emballage, Amazon ferme tous ses pop-up stores aux États-Unis et Airbnb veut racheter HotelTonight.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les consommateurs américains achètent plus lorsqu'ils peuvent toucher les produits

L'e-commerce souffre toujours de son manque d'expérience "tactile": aux États-Unis, 46% des consommateurs indiquent aimer toucher les articles avant de procéder à un achat. Ainsi, 29% préfèrent repérer les produits en ligne avant d'aller les acheter en magasin. La réalité virtuelle ou augmentée permet de pallier cette difficulté en partie pour les plus jeunes consommateurs: 40% d'entre eux apprécient de recourir à ces technologies pour se faire une opinion sur un article qu'ils ne peuvent pas essayer.

À lire sur Retail Touchpoints.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Proximis

Le commerce unifie est au coeur des reflexions des acteurs du marche cette annee Proximis lance un Benchmark sur le niveau de maturite des entreprises [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Les 100 principaux fabricants de produits de luxe à l'échelle globale ont généré un chiffre d'affaires de 247 milliards de dollars, en hausse [...]