En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce (11-15 mars)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers américains s'engagent contre le gâchis d'emballage, Amazon ferme tous ses pop-up stores aux États-Unis et Airbnb veut racheter HotelTonight.

  • Imprimer
Packaging: les retailers américains s'engagent contre le gâchis d'emballage

Les dix plus importants retailers aux États-Unis annoncent cette année dans leur rapport annuel un effort concernant la réduction du "suremballage" et le recyclage des cartons. Walmart prévoit de recycler 100% de ses emballages d'ici à 2025, tandis que Target travaille avec ses fournisseurs pour éliminer certains adjuvants chimiques dont l'ajout rend le recyclage des colis difficiles. La quantité de packagings jetés et non recyclés a crû de 185% entre 1960 (10% des colis recyclés) et 2015 aux États-Unis (50% de colis recyclés, soit un passage de 27 à 78 millions de tonnes de cartons non valorisés).

À lire sur Supply Chain Dive.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Proximis

Le commerce unifie est au coeur des reflexions des acteurs du marche cette annee Proximis lance un Benchmark sur le niveau de maturite des entreprises [...]

Sur le même sujet