Les 10 idées e-commerce (2-6 mars)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: problème de sûreté pour les produits vendus sur les marketplaces, Lush propose aux passants de se laver les mains pour lutter contre l'épidémie et Amazon sur le marché de la livraison de repas indien?

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© vege - Fotolia Quelle sûreté pour les produits vendus sur les principales marketplaces?

Les deux tiers des produits vendus en ligne présenteraient des risques pour la sécurité de leurs utilisateurs, selon une étude publiée par six organisations européennes de consommateurs, dont l'organisation belge Test-Achats. Ont été analysés les articles proposés sur Ali-Express, eBay, Wish, LightInTheBox et Amazon. Parmi les défauts relevés: des matériaux cancérigènes, la présence de perturbateurs endocriniens, sans respect des règles européennes. 250 produits ont été testés: des chargeurs USB, des guirlandes de Noël, des cosmétiques, mais également des casques de sécurité, des bijoux et des jouets pour enfants. Sur ce total, 165 présentaient un défaut de conformité.

À lire sur Gondola.


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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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