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Les 10 idées e-commerce (11-15 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon imagine une alternative à Whole Foods, Lidl offre 250000 repas avant Noël et Alipay s'ouvre aux touristes internationaux en Chine.

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Amazon imagine une alternative à Whole Foods

Amazon confie son intention d'ouvrir une enseigne dédiée à l'alimentation en Californie l'an prochain, confirmant ainsi sa volonté d'émerger dans ce secteur. Amazon ouvrira un magasin à Woodland Hills (près de Los Angeles) en 2020, confirme un porte-parole du groupe. Le nom de la nouvelle enseigne et son positionnement n'ont pas été révélés. La technologie Amazon Go (magasins sans caisse) ne devrait pas être utilisée.

À lire sur Cnet.


Lidl offre 250000 repas avant Noël

À l'approche de Noël, Lidl fera don d'environ 250000 repas à des associations caritatives locales. L'initiative s'inscrit dans le programme de redistribution alimentaire de Lidl appelé Feed It Back. 1500 projets associations en ont déjà bénéficié. Feed it Back informe les organisations locales sur les denrées alimentaires disponibles. C'est ensuite Neighbourly qui va faire le lien entre les magasins Lidl et les associations caritatives et banques alimentaires. Une solution à double impact positif: elle permet de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en aidant des personnes dans le besoin.

À lire sur Retail Gazette.

Alipay s'ouvre aux touristes internationaux en Chine

La plateforme de paiement chinoise Alipay, propriété d'Ant Financial, est désormais accessible aux touristes étrangers de visite en Chine. Ces derniers pourront télécharger l'application, à condition de posséder un numéro de téléphone étranger, un visa et leur carte bancaire afin de s'enrôler dans le programme "Tour Pass" d'Alipay. Le service est notamment disponible pour réserver un taxi, acheter un billet de train ou réserver un hôtel.


Starbucks ouvre son premier point de retrait à New York

Starbucks inaugure son premier point de vente entièrement dédié au retrait de commandes mobiles dans la ville de New York. Les clients règlent leurs achats via l'application dédiée et sélectionnent "Penn Plaza" dans la liste des points de retrait. Une fois arrivés sur place, le statut de leur commande apparaît et les consommateurs retirent leur boisson auprès du barista.

À lire sur Inside Retail.


Amazon lance son catalogue de jouets pour Noël

Alors qu'Amazon édite son catalogue papier de jouets pour la deuxième année consécutive, les prix des produits présentés ne sont pas indiqués. En effet, les tarifs évoluant constamment, un QR code permet d'accéder au prix mis à jour. Alors que le média Forbes a testé l'envoi pour un enfant de deux ans, les produits semblent majoritairement adaptés aux enfants de cet âge. Un deuxième catalogue, envoyé à un enfant plus âgé, fait apparaître des articles destinés à sa tranche d'âge. Pour le consultant Tim Curtis, Amazon n'utiliserait pas encore le ciblage dans cette perspective mais cela pourrait se produire dans un futur proche.

À lire sur Forbes.

Naturalia détourne le Black Friday

Naturalia lance pour la deuxième année consécutive son Vrack Friday durant le Black Friday, en réponse à la surconsommation, selon l'enseigne. Durant quatre jours, du 26 novembre au 2 décembre, les clients bénéficient d'une réduction -20% sur le rayon vrac (140 références) ainsi que des dégustations en magasins.


© ©Romario Ien - stock.adobe.com

Un consommateur américain dépensera $200 en cartes-cadeaux pour Noël

Un consommateur américain prévoit de dépenser en moyenne $213,49 (environ 194 euros) en cartes-cadeaux cette année, soit une hausse de 7% par rapport à 2018, selon un sondage de Blackhawk Network BrandedPay auprès d'environ 3000 consommateurs. 76% des acheteurs veulent acheter au moins une carte-cadeau, ce qui représente une augmentation de 72% par rapport à l'an dernier.

Les cartes-cadeaux les plus vendues de 2018 sont les repas, " open-loop ", les jouets et appareils électroniques, le divertissement, ainsi que les articles ménagers. Aux Etats-Unis, les cinq catégories de cartes-cadeaux qui connaissent la plus forte croissance sont l'épicerie et les dépanneurs, le divertissement et les voyages, la santé et la beauté, ainsi que les biens et les articles d'ameublement. Les générations Y et Z sont par ailleurs particulièrement friandes de cartes-cadeaux électroniques.

À lire sur Retail Dive.


Ralph Lauren tente la location

La marque Ralph Lauren annonce via un communiqué réfléchir à des initiatives digitales incluant la location, l'abonnement et la vente, notamment via l'entreprise Nuuly, liée à Urban Outfitters.

À lire sur Retail Dive.


Picard installe des distributeurs de plats surgelés

Alors que l'enseigne de surgelés Picard a installé une quarantaine d'espaces de restauration au sein de différents magasins, elle développe désormais des distributeurs de plats automatiques. Sept machines seront installées au sein des entreprises, de certaines grandes écoles et d'hôpitaux. Sept appareils ont été mis en service.

À lire sur Le Figaro.


© Dreaming Andy - Fotolia

Tommy Hilfiger se met à la conception 3D

La marque Tommy Hilfiger, propriété de PVH Corp., annonce l'intégration de la technologie 3D dans son processus de design, au sein de son siège social, à Amsterdam. Les collections de printemps 2022 seront ainsi intégralement conçues via la nouvelle plateforme. La conception 3D remplacera les traditionnelles photographies de produits, évitant ainsi de produire des échantillons. Pour mettre au point ce système, le groupe a développé un incubateur technologique baptisé Stitch.

À lire sur Business Wire.


La rédaction

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