Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (29 oct.-2 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba exporte le Singles' Day à l'international, Expedia se mesure à Airbnb et Zalando développe un algorithme dédié au style.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alibaba exporte le Singles' Day à l'international

Le 11 novembre prochain, Alibaba promet une fête des célibataires inédite en termes d'échelle et de personnes touchées, sans toutefois se hasarder à des prévisions concernant les ventes. Pour la première fois, Lazada, une plateforme de vente en ligne singapourienne, active en Asie du Sud-Est, participe à l'événement et pourrait attirer des consommateurs issus d'Indonésie, des Philippines, de Malaisie, et Thaïlande, du Vietnam et de Singapour.

À lire sur CNBC.

Expedia se mesure à Airbnb

Dans le cadre de sa stratégie pour contrer Airbnb, Expedia fait l'acquisition des plateformes américaines Pillow et ApartmentJet. Les deux start-up sont dédiées à la location immobilière de courte durée. Pillow permet aux propriétaires d'immeubles de sous-louer, en accord avec leurs locataires, les appartements sur une courte période. ApartmentJet, au contraire, aide les propriétaires d'immeubles à louer les appartements inoccupés.

À lire sur Pymnts.


Zalando développe un algorithme dédié au style

Zalando lance The 'Algorithmic Fashion Companion', un algorithme capable de générer des tenues fondées sur la wish list et les habitudes d'achat des clients. L'outil prodigue également des conseils en matière de style sur ses 17 marchés. En parallèle, Zalando développe sa coopération avec les retailers offline: 600 boutiques seront connectées à la plateforme d'ici à la fin de l'année.


Retailers: comment rester compétitifs en 2040

Alors qu'auparavant, les grandes marques et les retailers pouvaient s'allier pour monopoliser un marché, Internet et les médias sociaux ont donné aux plus petites entreprises plus de poids auprès des consommateurs finaux. Selon l'étude International's Digital Consumer Industry Insights menée par Euromonitor, la compétitivité des entreprises tient dorénavant à la prise en compte du parcours client à la présence de la marque durant toute l'activité client, de la découverte à l'achat.

À lire sur Forbes.

Amazon prévoit d'ouvrir un nouveau bureau britannique

Amazon s'apprête à inaugurer un deuxième bureau dans la ville de Manchester (Royaume-Uni) et devrait recruter 600 collaborateurs, notamment dédiés à la R&D. L'entreprise confirme de volonté d'investir dans le nord de l'Angleterre et prévoit d'embaucher 250 experts au sein de son centre d'Édimbourg ainsi que 180 à Cambridge.

À lire sur CNBC.


Amazon ouvre un pop up store à Londres

Du 23 au 27 octobre, Amazon Fashion a ouvert une boutique éphémère au centre de Londres. La boutique s'appuie sur un renouvellement très rapide des pièces, changées chaque jour. En parallèle, une série d'animations est proposée: personnalisation de jeans, sets de musique, concerts acoustiques, master classes consacrées au yoga, accompagnement par des Amazon Fashion Stylists...

À lire sur le Journal du Luxe.


Net-a-Porter se tourne vers Alibaba pour vendre des sacs à 2500 dollars

L'un des articles les plus vendus par Net-a-Porter en Chine est un sac à main Valentino au prix de 2489 dollars. Le retailer spécialisé dans le luxe décide de miser davantage sur ce type d'articles au sein du marché chinois en pleine croissance et entend mener son projet à bien via un partenariat avec le plus grand acteur e-commerce du pays, Alibaba. Ainsi, les deux groupes bâtissent une joint-venture et lancent deux applications mobiles dédiées aux consommateurs chinois. Net-a-Porter lancera également une boutique en ligne sur la plateforme Tmall.

À lire sur CNN.


Le service de VTC chinois Didi Chuxing mise sur la réservation hôtelière

Le groupe Didi Chuxing, ébranlé après le meurtre largement médiatisé de deux passagères, tente de remonter la pente et se lance dans la réservation d'hôtels. Le département R-Lab, dédié à l'extension du groupe, s'intéresse au secteur hôtelier après avoir développé une activité de livraison de repas. Au mois de juillet, Didi avait investi 500 millions de dollars au sein de Booking Holdings afin de développer un service permettant de réserver des hôtels sur sa plateforme et d'offrir en retour la possibilité de voyager en VTC aux utilisateurs de Booking.com.

À lire sur Tech Crunch.

Un capteur pour prévenir un propriétaire si un locataire Airbnb organise une fête

La start-up NoiseAware lance un device connecté, destiné à capter le bruit à l'intérieur et à l'extérieur d'une maison, à destination des propriétaires inquiets à l'idée que leur locataire sur Airbnb n'utilise leur logement pour organiser une fête. Afin de respecter la vie privée des occupants, le système ne capte que les bruits particulièrement forts et envoie une notification au propriétaire s'ils perdurent.

À lire sur The Verge.


Victoria's Secret implante son premier flagship à Paris

La marque américaine Victoria's Secret, en partenariat avec le groupe italien Percassi, ouvrira bientôt un flagship dans la capitale. La date et le lieu d'implantation ne sont pas communiqués mais la marque avait auparavant indiqué s'intéresser aux Champs-Élysées. Victoria's Secret possède 1200 magasins dans le monde, dont un corner dédié au voyage à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Alors que son développement international se poursuit, le groupe rencontre des difficultés sur son marché domestique et annone la fermeture de 20 boutiques aux États-Unis.

À lire sur Fashion Network.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page