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Les 10 idées e-commerce (15-19 octobre)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea veut couvrir la moitié du globe d'ici à 2025, les touristes chinois laissent leur portemonnaie chez eux et Fujitsu inaugure son 'Connected Retail Experience Center' à Dublin.

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Ikea veut couvrir la moitié du globe d'ici à 2025

Ikea voit ses ventes s'établir à 38,8 milliards d'euros entre août 2017 et août 2018 (en croissance de 45% par rapport à l'année précédente). L'enseigne a l'ambition de toucher 3 milliards de clients d'ici à 2025. En 2020, Ikea prévoit d'ouvrir des magasins au Chili, au Pérou, en Colombie, à Puerto Rico, à Oman, au Luxembourg, en Ukraine, aux Philippines et à Macao.

À lire sur Retail Gazette.


Les touristes chinois laissent leur portemonnaie chez eux

Les achats réalisés par les touristes chinois en Europe, aux États-Unis et en Australie pourraient avoir atteint un pic et se montrent en recul, selon une étude réalisée par Coresight Research, en partenariat avec China Luxury Advisors. Les consommateurs ont voyagé en moyenne 2,1 fois vers l'un de ces continents entre juin 2017 et juin 2018, soit un peu plus que l'année précédente (deux fois par an). Cependant, leurs dépenses totales (comprenant le shopping, l'achat de nourriture et de boissons) ont chuté de 18%. Le shopping est le poste de dépense le plus réduit, avec une régression de 24%.

À lire sur Inside Retail Asia.


Fujitsu inaugure son 'Connected Retail Experience Center' à Dublin

Pour accompagner les professionnels du retail, Fujitsu ouvre un centre dédié aux innovations technologiques du monde du retail, ainsi qu'à l'expérience client. Le 'Connected Retail Experience Center' ouvre ses portes à Dublin, en Irlande. Le lieu regroupe 13 technologies, notamment des bornes de services unifiés, des cabines d'essayage et des outils de mesure de fréquentation.



Washington va statuer sur l'usage d'Airbnb

Le "district council" de Washington DC s'apprête à voter une loi relative à l'activité des plateformes de location d'hébergement entre particuliers (notamment Airbnb et HomeAway) dans la capitale. La proposition de loi interdit aux particuliers de mettre en location leur résidence secondaire et limite à 90 jours la location de l'habitation principale lorsque le propriétaire n'est pas présent. 7000 logements Airbnb sont enregistrés à Washington, en croissance de 39%.

À lire sur Pymnts.


Avec le boom de l'e-commerce, les entrepôts prennent de la hauteur

Cinq entrepôts à plusieurs étages sont en cours de construction aux États-Unis, dans un contexte de plus forte demande de l'e-commerce en matière d'espace de stockage, indique l'entreprise foncière CBRE. En effet, les marchés de Seattle, New York et San Francisco combinent une forte densité de population et une importante pénétration de la vente en ligne, nécessitant le développement de facilités pour la livraison du dernier kilomètre. Ces bâtiments construits à proximité des zones urbaines n'ont pas encore de gestionnaire et constituent un premier test pour le modèle.

À lire sur Supply Chain Dive.


Rebag vend des sacs à main et les échange chaque saison

La plateforme Rebag, spécialisée dans la revente de sacs luxueux d'occasion, lance Rebag Infinity: les clients achètent un sac, l'utilisent durant six mois, puis l'échangent contre un crédit Rebag représentant 70% de sa valeur d'origine s'il est en parfait état. Dans le cas contraire, une décote est appliquée. Les points crédités permettent de faire l'acquisition d'un nouveau sac. Présentée comme un accès illimité aux modèles de créateur, l'offre permet également de revendre le sac avant six mois, à un prix déterminé en fonction de son état.

À lire sur Forbes.

Les directeurs de magasin Walmart gèrent leur point de vente depuis leur mobile

Walmart déploie une suite d'applications destinées à ses directeurs de magasin, afin de les aider à manager leur pointe de vente depuis leur mobile. L'une des solutions, baptisée Downstock, détermine si un produit est disponible rapidement. En parallèle, The Price Change offre des insights en temps réel sur les évolutions de prix et l'application Availability informe les directeurs sur les performances de leur magasin.

À lire sur Retail Customer Experience.


Google ouvre un site e-comerce en Inde pour vendre une sélection de gadgets IT

Google ouvrira une boutique en ligne au mois de novembre en Inde pour vendre ses produits hardware (Pixel, Chromecast, haut-parleur Google Home, casque de réalité virtuelle Daydream). Google ne réalisera pas de commerce direct mais confiera la gestion des commandes à un partenaire (dont le nom n'a pas été communiqué). Le géant du Net compte également sur ce nouveau canal pour renforcer sa connaissance des internautes indiens.

À lire sur Brand Equity.


Camaïeu organise un vide-dressing on line

Camaïeu lance Camaïeu&Cie, un site de vide-dressing en ligne omnicanal: après l'achat entre particuliers, les consommatrices doivent récupérer leur achat dans l'un des 650 points de vente de l'enseigne. La plateforme, développée par la start-up Place2Swap, permet de revendre des vêtements de marque Camaïeu ou d'une autre marque, jusqu'à 150 euros. Acheteurs et vendeurs sont mis en relation via un outil de géolocalisation: "Le vendeur désigne trois magasins du réseau Camaïeu dans lesquels il est susceptible de déposer son article et l'acheteur sélectionne celui qui lui convient le mieux, choisit son article, effectue le règlement en ligne puis dispose de cinq jours pour retirer le colis déposé par le vendeur", précise la marque.

À lire sur Fashion Network.


© Sergey Nivens - stock.adobe.com

80% des consommateurs américains achèteront sur Amazon pour les fêtes de Noël

Lors des achats de Noël, 80,1% des consommateurs effectueront au moins un achat sur Amazon aux États-Unis, soit huit points de plus que l'an dernier, selon une étude publiée par CPC Strategy. Walmart arrive en seconde position, avec 56,7% d'intention d'achat, suivi de Target et eBay. 46,2% des cadeaux devraient être achetés en ligne.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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