Les 10 idées e-commerce (24-28 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Cartier inaugure une supérette de luxe à Tokyo, moins de 20% des consommateurs ont déjà acheté via un média social et ce que Google a annoncé durant le "Future of Search".

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L'incertitude d'une récompense pousse les consommateurs à faire des achats répétitifs

Une étude du professeur en sciences comportementales et marketing Christopher K. Hsee, de l'Université Chicago Booth, "The Fun and Function of Uncertainty: Uncertain Incentives Reinforce Repetition Decisions", révèle des résultats surprenants: "Les gens sont enclins à répéter une tâche lorsqu'une récompense est incertaine plutôt que lorsqu'elle est certaine, même quand cette récompense incertaine est pire financièrement parlant." Une raison pour laquelle les récompenses incertaines influent sur le comportement est l'effet de boost psychologique que les consommateurs ressentent en passant du désagrément de l'incertitude à la satisfaction d'une résolution certaine.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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