Les 10 idées e-commerce (16-20 sept.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon publie davantage de contenus sponsorisés, une "happy hour" en Finlande pour lutter contre le gaspillage alimentaire et Uniqlo recycle bouteilles en plastique et vieilles vestes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon publie davantage de contenus sponsorisés

Selon les calculs de l'institut de recherche Jumpshot, 11% des produits affichés sur Amazon sont en fait des contenus sponsorisés, une progression de 3 points par rapport à l'an dernier. L'étude ne précise cependant pas si cette hausse est due à une croissance du nombre de publicités ou si celles-ci sont davantage mises en avant. La nécessité d'acheter des emplacements payants pèse sur les résultats des petits marchands présent sur la plateforme, et entraîne une baisse de leur visibilité par rapport aux acteurs plus importants.

À lire sur Vox.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]